28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
d'habitude, j'essaie de pas déranger mes collègues, mais là, je sèche... Si vous pouviez m'aider, ça m'aiderai beaucoup.

voila mon problème:
j'ai une page index.html "mère" qui comporte un menu en css/js, et qui est constituée par quelques pages "fille" que j'appelle via quelques <object data>. Ça me donne ainsi une grande page horizontale avec un effet "easing jquery", et où chaque section est appelé par un sélecteur ID.
Pour ça, tout marche.
Le problème, c'est que les pages filles seront trouvées par les robots mais je ne voudrais pas que les internautes ne chargent les pages filles sans voir le menu. (je ne souhaite pas cacher les pages, parce qu'il va y avoir du texte et des tags qui sont importants)

J'avais pensé à inclure dans la page fille une div, où serait noté par exemple "pour voir le menu cliquer ici" qui serait hidden, via le css de la page mère, lorsqu'on est sur la page "mère". Mais ça ne marche pas, évidemment, ça serait trop simple.

Peut-être faut-t-il un peu de script, ou une autre solution, mais là, comme je l'ai dit plus haut, je sèche.

un peu d'aide?
merci d'avance

thomas