28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous utilisateurs agrégés du css sauriez vous comment diminuer le poids d'une image, en css et pour un background en plus ?

Mais commençons simple pour le moment, j'ai cherché avec les canvas mais on ne peux pas les mettre en background Smiley decu

Donc je fais appel à vous pour booster la vitesse de scroll et diminuer les "lags" sur la page google de mon site.

Aussi fluide que la page d'accueil de Twitter lorsque l'on scroll rapidement, serais parfait Smiley biggrin

Merci à tous
Modifié par cl9m9n7 (21 Mar 2013 - 18:54)
Bonsoir,

Le "poids" d'une image n'a rien à voir avec le CSS, ni même avec le HTML, mais plutôt avec le travail en amont sur des logiciels prévu pour (il existe même des outils en ligne pour "alléger" le poids de vos images, si c'est bien de cela dont il est question ?).
Une recherche sur "optimisation + images" dans votre moteur de recherche préféré, devrait vous apporter de nombreuses réponses.
Quand à la "fluidité" de votre page cela dépendra de très nombreux paramètres et d'un certain nombre de bonnes pratiques, dont il sera difficile de faire un état exhaustif ici...
Le "poids" ne peux donc pas être géré ni par le css ni par html.

Donc bon... comment puis-je faire pour "générer" une image de plus basse qualité lorsque celle-ci est externe à mon site (elles le sont toutes) sinon j'aurais depuis longtemps fait un thumbnail sur mon serveur Smiley cligne

Et Jquery ou javascript peut être ?

Merci beaucoup mais...
Modifié par cl9m9n7 (21 Mar 2013 - 20:00)
Javascript étant exécuté côté client, sur le navigateur, il faudra de toutes façons que le navigateur de ton visiteur télécharge l'image complète pour ensuite agir dessus, aucun gain à espérer en temps de chargement non.

Pourquoi pas faire des thumbnails sur ton serveur des images externes ? Comme ça ce serait un peu long au première affichage d'une image (encore qu'on pourrait y gagner si ton serveur télécharge plus vite qu'une connexion classique, réduit la taille et renvoit l'image réduite), mais surtout un fois le thumbnail enregistré sur ton serveur ce serait beaucoup plus rapide pour les visiteurs suivants.
Oui j'avais pensé à ça mais à ce moment il me faudrait de la place, je stockerais quelque chose (même si je suis large en capacité) Smiley cligne

Tu ne connaitrais pas un site avec une api, je lui envois l'adresse de l'image et il me renvois une image plus petite ? Smiley cligne

Like filepicker par exemple ?

Merci beaucoup