28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Peut-on superposer une image sur un "bloc" contenant déjà une image d'arrière plan en (background), lorsque j'exécute ceci, l'image est remplacée par un rectangle avec une croix.
Voici le code:

CSS:

#top{
width: 565px;
height: 60px;
background: url(img/bg_orange.gif) repeat-x;
margin: 0;
padding:0;
}

HTML:

<div id="top">img src="img/logo.gif" />
</div>

J'ai essayé en mettant le logo en background lui aussi mais dans une autre balise, et cela fonctionne, néanmoins je préfererais la première solution. Si quelqu'un a une idée.

MERCI.
Oui c'est tout à fait possible... il te suffit d'utiliser le z-index qui te permet de régler la profondeur... une image avec un z-index: 1; sera au dessous d'une image avec un z-index: 2;
cependant si sur ton navigateur, tu vois une image avec une croix, c'est peut être parce que la source de ton image est erronée... Smiley ohwell
Merci p_tite-jo,

Cela ne fonctionne pas, j'ai rajouté ceci:

#top{
width: 565px;
height: 60px;
background: url(img/bg_orange.gif) repeat-x;
margin: 0;
padding: 0;
[#]/*z-index:1;*/
}

#top img{
[#]/*z-index:100;*/
}
Mais il doit y avoir un problème d'héritage avec le z-index, j'ai vérifié les chemins jusqu'aux images, j'ai même changé d'image et toujours rien, le chemin est le même que celui de l'image utilisée pour le background et pire encore, en désactivant le background j'ai toujours cette croix ?????

MERCI
salut,

Il faut que les bloc soient "positionnés" pour que le z-index soit fonctionnel.

ex :

position:relative ou absolu
Merci,

Affirmatif, il faut le positionnement des éléments, mais le z-index dans mon code hérite de son parent "top", en bref il est à 1 et son parent lui dit 100 donc conflit.

Le problème est résolu si je puis dire ainsi, en fait je suis sur un projet utilisant Dotclear, j'apporte mes modifications et je test en locale grâce à easyphp et le souci vient d'une interprétation en "LOCALE".

Je m'eplique:

J'ai repris mon code (initial) à l'identique que j'ai testé sans serveur et à partir du C sous IE et là aucun problème ???????? reste à savoir si tout ceci fonctionnera en hebergement.

MERCI