28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello les gens,

Je passais en revues les documents du W3C sur CSS3, quand je vois apparaitre plusieurs renvois à “CSS Text Layout Level 3”. Mais ce document ne semble exister nul-part, alors qu’il semble avoir été à l’état d’ébauche en 2007. Le seul document existant avec un nom similaire, est “CSS Text Level 3”, mais ça ne semble pas correspondre.

Des gens savent si c’est un secret défense ou s’il a été abandonné ou a changé de nom ?

Je suis perdu. Si les specs du W3C sont incomplètes, ça ne va plus, je vais écrire au président de la république du monde.
Modifié par hibou57 (19 Mar 2013 - 09:26)
Par exemple, je ne retrouve pas dans CSS3, l’équivalent de 10.8 Line height calculations qui était dans CSS2. Ça me surprends, parce qu’on a des choses assez innovantes qui sont disponibles, mais pas cette chose assez élémentaire ? Je suis sûr que ça devrait se trouver dans ce document “Text Layout Level 3” que je ne trouve pas.

Si je ne trouve pas, tant-pis, mais si quelqu’un(e) sait où c’est passé, ça m’intéresse beaucoup quand-même.

-- edit --

Par exemple, dans CSS2 10.6.1, je lis :
W3C a écrit :
Note: level 3 of CSS will probably include a property to select which measure of the font is used for the content height.

…mais introuvable.
Modifié par hibou57 (19 Mar 2013 - 20:47)
Ça n’a pas l’air d’être ceux là, je les avais déjà vu. Je m’étais retourné vers CSS 2.1, mais je cherchais l’équivalent CSS 3, comme des modifications étaient annoncées

C’est en rapport avec la hauteur des boites ligne, et aussi ce sujet que j’avais ouvert :
Test et couacs avec la hauteur des boites-ligne

J’ai supposé que depuis CSS 2.1 rien n’avait changé pour le moment et que la hauteur des boites lignes sera toujours line-height, sans tenir compte des paddings haut et bas.