28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai construit mon site en plaçant des Div avec des background-image :

Exemple :

<div id="revert-thumb"></div>

#revert-thumb{
	     position:absolute;
	     width:135px;
	     height:135px;
	     background:url(images/revert-thumb.jpg) no-repeat top left;
	     margin:540px 737px;
	     float:left;
     }

Mon soucis est que lorsque je place des liens hypertextes sur mes Div, celles-ci changent de position. Dans mon fichier HTML, j'ai remplacé
par :

<a href="galerie1.html" id="revert-thumb"></a>

Je débute et je souhaitais savoir si c'était normal et si oui, quelle est mon erreur ?
Merci d'avance, je m'arrache les cheveux depuis des heures Smiley cligne
Modifié par 6l20 (19 Mar 2013 - 19:27)
Hello Smiley smile ,

Tu veux dire que tu place des liens dans les DIV ? Je crois que c’est plutôt ça qu’il faut comprendre, sinon, si tu voulais faire comprendre autre chose en disant «sur les DIV», il faudrait être plus précis.

Justement, en parlant de précision, je crois que le plus simple serait, soit de poster un source d’exemple minimaliste mais entier, soit de publier une page de test et d’en donner le lien.

Tel que présenté, personnellement, je ne vois pas, à part faire des suppositions trop vagues…

À+
Modifié par hibou57 (16 Mar 2013 - 21:29)
Désolé si je n'ai pas été clair.

Alors, ma page est constituée d'une série d'images sur lesquelles je veux placer des liens vers d'autres pages.
J'ai d'abord construit ainsi :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
	<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	<title></title>
    <link href="style-galerie.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

</head>

<body>

<div id="conteneur">

<div id="avers-thumb"></div>	

<div id="fumee-thumb"></div>