28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

J'ai récemment installer un Nuked Klan et je voudrais savoir si il est possible de superposer deux blocs:

Rien de t-elle qu'une image pour vous expliquez:

http://hpics.li/9e34051

Egallement le scirpt du fichier block_login.php qui regroupe le login, la messagerie, les membres et qui est en ligne.

http://hpics.li/984a4fa

Que dois-je faire ???
Bonjour,

On peut se perdre en conjectures, discourir de nombreuses heures sur d'hypothétiques problèmes de positionnement, de dimension de boite, la réalité est souvent moins "énergivore" :
L'url du site en ligne, une page reproduisant succinctement ta problématique, rien d'autre.

À toutes fins utiles :
Guide de survie du positionnement CSS
AdicTi0n a écrit :
Je ne suis pas un profesionnel du codage, comment tu fais sa ?

En lisant le lien que je t'ai fourni par exemple Smiley cligne
le problème est aussi que je n'ai que des fichiers en php et 1 en css et non en html.
Modifié par AdicTi0n (13 Mar 2013 - 13:00)
des fichier en PHP, tu veux dire que tu as accès a 0 fichier contenant du HTML ? sinon, telecharge firebug pour firefox, ou fait un ctrl+u pour acceder au html de ton site, et a ce moment là tu vois les id des div ou autres conteneurs, tu pourra alors appliquer ce que tu désire dans le fichier css
j'ai acces à tous les fichiers, dans quel ficher dois-je placer la formule absolute sachant que c'est un CMS Nuked Klan.
Il faut que tu regarde quel est l'id du conteneur qui contient le bloc que tu veux bouger pour le superposer a autre chose

exemple :

<div id="Conteneur"> 
   <a></a>
</div>

l'id ici c'est Conteneur, et imaginons que je veuille le bouger pour le mettre ailleur, nimporte où sur la page ...

#Conteneur{
margin-left : 10px; /* Je créer ici une marge de 10 pixels a gauche */
margin-bottom : 10px /* Je créer ici une marge de 10 pixels en bas etc etc pour les marge... */
position:abolute; /* Mon conteneur devient un élément unique, dissocié de la page, que je peux placé n'importe où via les margin. */
}

Et ça on le retrouve dans le CSS.
Bon c'est pas le meilleur moyens, mais c'est le plus simple.
Modifié par JuseN (13 Mar 2013 - 14:24)
Pour bouger l'orange, il faut que tu retrouve l'id correspondant, on peut pas le deviner, debrouille toi pour avoir acces au html
Je débute dans le codage, comment touve t-on un id ? je dispose de moyen de communication comme teamspeak, mumble, ou skype, si tu désire m'aider un peu plus.
Modifié par AdicTi0n (13 Mar 2013 - 15:22)
je peux pas, je travail aussi Smiley smile

un id je t'ai dit plus haut, c'est ce qui se trouve dans une balise HTML, donc il faut trouver la balise HTML correspondant a l'encradrer orange, pour ça il faut l'url du site. ou si on peux pas aller sur ton site, il faut que toi tu trouve ton code HTML.
Ben voila ton html, sur ta premiere photo... le probleme c'est qu'il n'y a pas d'ID a ta div qui été entourer en orange... du coup pour moi il faut avoir accès au HTML rajouter un id="bloc_message" dans la fameuse balise <div>.. sinon je sais pas comment faire.
Il faut ajouter un ID a la balise div comme jté dit plus haut, et dans le css assigner a cette ID une position absolute (exemple encore plus haut), avec uniquement la position absolute y'a deux réponse, soit le bloc bouge n'importe où , soit il reste sur place..

Si il bouge quelque part d'autre sur la page, tu joue avec les margin-left, ou margin-top via le css pour l'ID que tu aura mit (comme dit plus haut).

Si il reste a la meme place, tu doit uniquement appliquer un margin-bottom de quelque pixel pour le voir monté et se mettre a droite de Compte/ Déconnexion
l'ouverture de ta div doit être comme ça

<div id="bloc_message" style="text-align: right">

Tu avais mis un ";" en trop

et pour le css

margin-bottom:10px;

remplacer par cette ligne, j'avais moi aussi omis un ";", 10 px c'est un exemple, sa se voit quasiment pas.
Pages :