28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour. Je suis pour le moment en train de créer un site web via cms Wordpress (twentyeleven). Pour améliorer son accessibilité, j'ai mis en place une sidebar avec menus spécifiques sur la droite. Ici, ce sont des sous-menus et enfants d'une page (activites) qui apparaissent. J'utilise pour ce faire la fonction Widget avec des txt insérés dedans. Les liens du menu sont donc des codes html basiques (<a href>... </a>) inscrits dans le dashboard wordpress. Seulement, pour rendre l'ensemble correct, je cherche à ce que le titre-lien de la page repris dans ce menu widget se mette en gras quand celle-ci est active (quand on a cliqué dessus et qu'on est en train de la lire). Pour l'heure, je n'ai pas encore trouvé la bonne astuce. J'ai essayé, dans le style.css du thème, a:active, a:focus, a:link avec font-weight: bold, mais cela ne donne pas le résultat escompté. Donc je n'arrive pas à trouver le code pour faire en sorte que le lien cliqué reste en gras uniquement sur la page reliée. Aux dernière news, cela se ferait via php ou JS m'a-t-on dit. Comment se faire?
Merci.

le site : canalyse.com

Les pages en question : toutes contenues dans la rubrique "activites", mais cela peut se généralisé au reste (le site est loin d'être achevé)
Bonjour,

Et en mettant un class="actif", par exemple, sur le lien <a... de la page active?

Dans ta feuille de style style.css :
a.actif {font-weight:bold;}
Smiley smile

Par exemple, dans ta page html 'inspection TV' tu auras:
<a [#blue]class="actif"[/#] href="http://www.canalyse.com/activites/inspection-tv">>Inspection TV</a>

et tout à la fin de ta feuille de style 'style.css', tu mettras ce que j'ai mis plus haut.
Modifié par lddsoft (09 Mar 2013 - 14:15)