28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon problème est simple (mais je ne trouve pas la solution après plusieurs heures):
1. J'ai un élément nav placé à gauche (occupant 1/3 de la page), et un élément section placé à sa droite (occupant les deux tiers restant) tous deux grâce à la propriété float:left. (Jusque là tout va vien)

2. Je voudrais simplement qu'un paragraphe se place tout à gauche (et rompe avec l'alignement global de mon élément section) puis que juste après ce paragraphe le positionnement de la suite de ma page reprenne l'alignement précédant...

Est-ce clair ?

En gros je voudrais extraire un élément p contenu dans un élément section (cet élément section étant affecté par la propriété float:left) de l'alignement puis que la propriété float reprenne après lui... Smiley biggol

Merci d'avance !
Modifié par Fabri (07 Mar 2013 - 00:41)
Salut, désolé c'est pas très clair :s

ça serait pas mal avec du code, OU MEME ! avec une image (genre schema en 2,2) de ce que tu as, et de ce que tu veux! merci.
Tout d'abord, toutes mes excuses pour mes explications obscures. Quand je me relis, je comprends pourquoi personne ne m'a aidé.

J'ai trouvé tout seul... Il fallait abandonner la propriété float left, et passer le nav et la section en display : inline-block, puis choisir la position absolute pour le petit paragraphe que je veux voir se décrocher de l'ensemble, et lui donner des coordonnées précises !

Eurêka !

Euh, après coup je ne sais pas si mon explication est bien claire. Toujours est-il que ça marche !

F.