Bonjour,
J'essaie d'utiliser LESS.
J'ai fait un test qui ne marche pas, corrigez moi svp
Dans un dossier, deux fichiers : un index.html et un style.less
Je les ouvre avec Sublime Text.
Voici le code de mon index:
Et mon style.less :
J'ai enregistre et ouvert le tout dans Chrome direct.
J'ai teste avec un less.js en local, meme resultat.
Je suppose que le probleme est la compilation.
Alors... comment on fait ? Je voudrais quelque chose de rapide (genre cliquer sur un bouton qui compile direct, appelant un batch, ou alors un raccourci dans Sublime Text...)
Merci =)
Edit : j'ai ouvert la commande Windows, installe LESS comme dit sur le site officiel en faisant la commande npm install -g less puis j'ai compile manuellement dans la commande avec lessc et ca m'a fait un fichier css correspondant a mon LESS. Ok. Mais quelques question maintenant :
1) C'est quoi cette inclusion de less.js dans le head finalement ?
2) Y a-t-il un moyen de compiler plus facilement ? (batch, commande Sublime Text, etc)
3) Finalement on inclut le .less ou le .css dans le head ?
Merci =)
New edit: ok j'ai cree un fichier batch avec la commande lessc dedans, maintenant, le less est compile directement en css lorsque j'ouvre ce batch. Possibilite d'aller encore plus vite ? (inclure un bouton dans Sublime Text ou raccourci clavier par exemple)
Ca peut faire un peu ridicule, mais je pose mon probleme, je continue d'essayer de chercher et de trouver, de partager mes pistes, et puis je pense que ca pourra toujours servir a quelqu'un dans le futur...
Modifié par LightBen (07 Mar 2013 - 12:10)
J'essaie d'utiliser LESS.
J'ai fait un test qui ne marche pas, corrigez moi svp
Dans un dossier, deux fichiers : un index.html et un style.less
Je les ouvre avec Sublime Text.
Voici le code de mon index:
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Test LESS</title>
<link rel="stylesheet/less" type="text/css" href="style.less" media="all"/>
<script src="http://lesscss.googlecode.com/files/less-1.3.0.min.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<body>
<section>
<div class="test">text here</div>
</section>
</body>
</html>
Et mon style.less :
@blue: #17B6FF;
@lime: #B6FF17;
.test { background: @blue; color: @lime; }
J'ai enregistre et ouvert le tout dans Chrome direct.
J'ai teste avec un less.js en local, meme resultat.
Je suppose que le probleme est la compilation.
Alors... comment on fait ? Je voudrais quelque chose de rapide (genre cliquer sur un bouton qui compile direct, appelant un batch, ou alors un raccourci dans Sublime Text...)
Merci =)
Edit : j'ai ouvert la commande Windows, installe LESS comme dit sur le site officiel en faisant la commande npm install -g less puis j'ai compile manuellement dans la commande avec lessc et ca m'a fait un fichier css correspondant a mon LESS. Ok. Mais quelques question maintenant :
1) C'est quoi cette inclusion de less.js dans le head finalement ?
2) Y a-t-il un moyen de compiler plus facilement ? (batch, commande Sublime Text, etc)
3) Finalement on inclut le .less ou le .css dans le head ?
Merci =)
New edit: ok j'ai cree un fichier batch avec la commande lessc dedans, maintenant, le less est compile directement en css lorsque j'ouvre ce batch. Possibilite d'aller encore plus vite ? (inclure un bouton dans Sublime Text ou raccourci clavier par exemple)
Ca peut faire un peu ridicule, mais je pose mon probleme, je continue d'essayer de chercher et de trouver, de partager mes pistes, et puis je pense que ca pourra toujours servir a quelqu'un dans le futur...
Modifié par LightBen (07 Mar 2013 - 12:10)