28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai un problème de transparence pour IE8 et IE7.J'ai bien fait une recherche sur le forum avant mais sans trouver de réponse... Smiley sweatdrop

J'ai suivi le tuto proposé et j'ai donc utilisé filter pour gérer la transparence. La seule différence, c'est que j'y ai mis direct dans le css (je bosse avec prestashop).
Je vérifie mes pages avec IETester et ça fonctionne mais au bon de quelques scroll, le fond transparent disparait.

Quelqu'un saurait-il pourquoi, svp?

Voici le code css:
#categories_block_left {
	background-color: rgba(255,255,255,0.8);
	filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient(startColorstr=#80ffffff,endColorstr=#80ffffff);
	*+background-color:#ffffff;
}


S'il y a besoin d'un autre bout de code, n'hésitez pas

Merci d'avance
Hello,

je dirais, sans prendre trop de risques, que le bug est propre à IE Tester. Cet émulateur est quelque peu capricieux.

Par contre ton *+background-color est moche. Est-il indispensable ?

Le filter fonctionne très bien sans avoir de background (par contre pour IE9, il te faudra un filter none si tu veux que a marche).

Autre chose #80ffffff, ta transparence ne fait pas 0.8 mais 0.5 (c'est de l'hexa), mets plutôt : #CCffffff Smiley cligne

A ta dispo,

Ju
Merci de ta réponse.

J'y avais pensé au problème IETester, mais visiblement mon client qui utilise bien IE8 a le même problème.

Pour IE9, étrangement il n'y a aucun souci, il ne doit pas prendre le filter, je ne sais pas, ça marche c'est le principal.


Pour celui-ci *+background-color je sais que ce n'est pas terrible, s'était provisoire et j'ai oublié de le retirer

Derniere chose, j'ai suivi ce qui était écrit dans le tuto pour la couleur, d'où le #80ffffff
a écrit :

0% (transparent) -> #00 en hexadécimal
20% -> #33
50% -> #80
75% -> #C0
100% (opaque) -> #FF

Modifié par Sandra86 (05 Mar 2013 - 12:59)
Ok, ok.

Essayes de re-générer ton dégradé via http://www.colorzilla.com/gradient-editor/. Ce petit outil fonctionne à merveille. Tu pourras rajouter tes opacités :

filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#CCffffff ', endColorstr='#CCffffff ',GradientType=0 );


Tu remarqueras la présense du GradientType.

Ju
JulienFouquet a écrit :
Ok, ok.

Essayes de re-générer ton dégradé via http://www.colorzilla.com/gradient-editor/. Ce petit outil fonctionne à merveille. Tu pourras rajouter tes opacités :

filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.gradient( startColorstr='#CCffffff ', endColorstr='#CCffffff ',GradientType=0 );


Tu remarqueras la présense du GradientType.

Ju



Merci, j'ai testé et j'ai toujours la disparition du fond après 3 scroll. je vais installé xp en virtuel pour testé parce que je doute toujours de l'efficacité de IETester et si je dois attendre sur mon client ça va pas le faire.
HS: connais-tu un autre logiciel équivalent à IETester?
La plupart du temps je teste tout avec le mode de compatibilité d'IE9 (plutôt fiable).

En plus de ça j'ai une VM IE6/7 selon mes envies pour avoir le rendu XP de certains clients.
Sandra86 a écrit :

Derniere chose, j'ai suivi ce qui était écrit dans le tuto pour la couleur, d'où le #80ffffff

0% (transparent) -> #00 en hexadécimal
20% -> #33
50% -> #80
75% -> #C0
100% (opaque) -> #FF



Oui mais en rgba tu as 80% d'opacité & non 50 Smiley cligne
Bon après test sous un "vrai" IE8, ma transparence disparait toujours et la mises en page est pire que sous IETester (je soupçonne un mauvais reglage du vrai IE8 puisque c'est un slide qui ne marchait pas).

Du coup je ne sais vraiment pas de quoi ça vient.... un hébergeur pourri ça pourrait être la cause?
JulienFouquet a écrit :
Non, je ne pense pas que l'hébergeur soit à remettre en cause.

Aurais-tu une url pour qu'on y voit plus clair ?


Oui mais est ce que je peux te l'envoyer par mp?