28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
j'essaye d'utiliser ça:
@media (min-width: 1301px) {}
pour adapter mon site aux differentes tailles d'écrans mais les tailles ne correspondent pas avec mon écran. Mon écran fait 1366px de largeur et quand je code en css un changement à partir de 1366px par exemple, le changement se fait au deux-tiers de mon écran! Il y a vraiment un truc qui m'échappe alors je pose la question, quelu'un a-t-il une idée sur la raison de ce problème? J'ai cherché mais rien trouvé sur ça Smiley decu ,merci.
tu as essayé de spécifier le type de média?

@media all and (min-width: 1301px) {}

par exemple.

il ne faut pas forcément poser les breakpoints à une taille d'écran particulière, mais plutôt en fonction du contenu de ta page, qiand celui ci le nécessite...

(edit) à tout hasard, tu n'as pas un facteur de zoom dans ton navigateur? vérifie qu'il affiche bien à 100%, je me suis déjà fait avoir avec ça...
Modifié par lionel_css3 (05 Mar 2013 - 09:28)
Administrateur
adri170 a écrit :
pour adapter mon site aux differentes tailles d'écrans mais les tailles ne correspondent pas avec mon écran.

Hello,

Attention, "width" ne détecte pas la taille de l'écran mais celle de la fenêtre du navigateur. Pour cibler l'écran, ce serait plutôt "device-width".

Ensuite, pour être sûr de tes mesures, quelles sont les valeurs de largeur qu'indique http://mobitest.me/ pour "CSS width" et "CSS device-width" ?
@lionel, j'ai essayé all média, le resultat est pareil, pour le zoom, comment savoir? stp,merci.
@raphael, oui j'avais compris qu'il s'agissait de la fenêtre du navigateur, j'ai fait une capture d'écran du site que tu m'as indiqué ici
Merci pour votre aide...
Modifié par adri170 (07 Mar 2013 - 14:06)