28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

je viens d'aller voir sur le site de Google Web Fonts et c'est pas très pratique, il y a 620 polices sur une seule page, l'affichage est interminable et le filtre existant est inutile.

Quelqu'un connait il un moyen de visualiser rapidement l'ensemble des polices?

merci
Bonjour,

Les filtres sont quand même pas mal, quand on sait ce qu'on cherche : serif recoupé avec le subset latin extended ( pour le français, par exemple ) réduit à 48 la liste des typographies...

Comment faire plus efficace sans passer par un outil avancé - et payant - comme TypeKit ..?
merci Ten,

par contre, est il possible de créer une webfont pour une police qui n'est pas couverte?

je pense à la police PlazaDReg par exemple.
Si elle est gratuite et libre de droit, oui : tu peux utiliser le générateur de kit @font-face proposé par Font-Squirrel qui permet d'uploader et personnaliser une typographie. Il est possible de choisir les caractères présents, les fichiers générés, et même la syntaxe d'appel en css.

Cependant ce site est restrictif en matière d'EULA ( ce qui est une bonne chose ) donc si ta typographie est protégée par une quelconque fonderie ton upload sera rejeté avec un message d'avertissement.
encore merci Ten,

j'ai fait le test, c'est passé, il m'a converti la font Plazadreg en un kit..

donc maintenant pour être carré avec les droits il faudrait faire quoi?

(edit) apparemment, la Plazadreg serait libre de droits....
Modifié par lionel_css3 (05 Mar 2013 - 10:59)