28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.
Avez vous une idée pourquoi la propriété "width" ne fonctionne pas avec FireFox et Mozilla.

Ex:
<a href="#" style="background-color: green;width:200px;">toto</a>&nbsp<a href="#">toto</a>

Chez IE est la propriété "width" respectée mais ne marche pas de tout sous Mozilla et FireFoxe. Ca m'embête lors de création de mes sites.

Merci pour toutes les suggestions.
Administrateur
Salut et bienvenue ici,

La propriété "width" fonctionne très bien sous Mozilla (heureusement !).
Par contre, si tu l'appliques à un élément de type en-ligne, comme <a>, ça ne fonctionnera pas puisque cette propriété n'a pas à s'appliquer sur de tels éléments... en tout cas sur les navigateurs qui ne buggent pas comme IE.

Pour appliquer des dimensions (width, height) sur un élément, il faut le transformer en bloc (display block par exemple).
Modifié par Raphael (27 Aug 2005 - 22:29)
Merci pour la réponse.

Selon ce que vous dites on ne peut pas créer un menu horizontal sous firefox parce que il doit contenir plusieurs balises <a> d'une largeur régulière alignés horizontalement
Comment fait on alors pour un menu horizontal ex: http://hurtik.roman.neuf.fr . Je les fais ainsi:

<style>a {background-color: green;width:200px;}</style>
<div >
<a href="#">toto</a>&nbsp<a href="#">toto</a>&nbsp<a href="#">toto</a>&nbsp<a href="#">toto</a>
</div>

Ça m'embête parce que j'ai conçu plusieurs sites avec des menus horizontaux. Et c'est là que je vois qu'il déconne sous firefox.
Administrateur
Comme je l'ai dit :
Raphael a écrit :
Pour appliquer des dimensions (width, height) sur un élément, il faut le transformer en bloc (display block par exemple).

Tu trouveras une belle liste d'exemples de menus ici :
http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS

Et n'hésite pas à suivre les tutoriels pour comprendre le principe Smiley cligne

PS : merci de bien vouloir relire les Règles du forum, notamment celle qui indique comment afficher les codes correctement.
Modifié par Raphael (28 Aug 2005 - 08:23)