28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'essaye de centrer la page pour qu'elle puisse être vu comme sur mon ordi pour les differentes résolutions existantes. J'ai tenté ce tuto: http://www.alsacreations.com/article/lire/539-Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS.html mais ca ne marche pas et je comprends pas tout...
L'adresse de la page se trouve ici: http://lacherdepapillon.fr/index.html
Je post aussi les div des deux bandeaux déroulants si ca peut eclairer ceux qui voudront bien m'aider:

.cloud
{
	width:200px;
	height:750px;
	margin:0 auto;
	background-image:url('img/galerie/bandeau2.png');
	position:absolute;
	top:-5px;
	left:10px;
	z-index:-150;
	}
.cloud2
{
	width:200px;
	height:750px;
	margin:0 auto;
	background-image:url('img/galerie/bandeau2.png');
	position:absolute;
	top:-5px;
	left:1182.5px;
	z-index:-150;
	}

Voilà, ca fait deux heures et demi que je suis sur ca, j'aimerais vraiment pouvoir centrer cette pu... de page Smiley bawling , merci à vous Smiley cligne
Modifié par 6l20 (02 Mar 2013 - 12:59)
rodolpheb a écrit :
Bonsoir,

Il faut tout placer dans une div id="wrapper" par exemple avec un margin-left et right en auto.

ok merci à toi, j'ai tout mis en relative puis margin: auto et text-align: center. Ca marche merci! Smiley smile
adri170 a écrit :
j'ai tout mis en relative

ça n'est pas la meilleure solution Smiley confus

Par contre pour la remarque précédente je ne vous avais pas précisé de donner une largeur au conteneur (mais ça ma paraissait évident).
[quote=rodolpheb]
ça n'est pas la meilleure solution Smiley confus

pourquoi donc?
Sans ça j'arrivais pas à centrer quoi que ce soit...
Positions absolute, fixed et relative utilisés de manière abusive sur tout les pages.
Vous devriez repensez la structure de votre site en lisant cet article
Cela n'est pas le bonne solution car vous rendez très difficile la possibilité d'effectuer des modifications sur votre site en vous privant de la puissance que confère les Css aujourd'hui.

Pourquoi ne pas partir d'un framework (Fondation 4 qui est responsive de surcroit) ou d'un CMS (wordpress par exemple)
Modifié par rodolpheb (03 Mar 2013 - 10:09)
rodolpheb a écrit :
Positions absolute, fixed et relative utilisés de manière abusive sur tout les pages.
Vous devriez repensez la structure de votre site en lisant cet article
Cela n'est pas le bonne solution car vous rendez très difficile la possibilité d'effectuer des modifications sur votre site en vous privant de la puissance que confère les Css aujourd'hui.

Pourquoi ne pas partir d'un framework (Fondation 4 qui est responsive de surcroit) ou d'un CMS (wordpress par exemple)

Merci des conseils, je regarde tout ça... Smiley cligne