28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien compris le coup des colonnes factices, qui permettent d'avoir des colonnes qui occupent toute la hauteur d'une page !

MAis:

Comment faire en sorte que celles-ci permettent de faire un design fluide ? Parce que mes colonnes étant construites avec cette astuce de la colonne factice, elles utilisent donc une image.png, laquelle a des dimensions fixes... ce qui doit ensuite m'empêcher de faire un design fluide... vous me suivez ?

Donc, savez-vous comment remédier à cela ?

Merci pour toutes vos lumières,
F.
Hello,

Certains des gabarits que tu as pu voir dans le tutoriel de Florent (et utilisant la technique des colonnes factices) le sont dans une certaine mesure, c'est le cas pour les gabarits 6 et 11.
Sinon, il te reste les tableaux...
Ou la "simulation" du comportement des tableaux dans le tutoriel de Benjamin dont je faisais mention dans ton précédent message.
Certaines solutions existent du côté de JavaScript, je te laisse faire quelques recherches Smiley cligne
Merci pour ta réponse !

Alors en fait je me suis fixé des contraintes un peu spéciales. Un site tout en html 5 css3. Pas de javascript ni rien.
Un design fluide et s'adaptant aux tablettes, aux mobiles etc.

Mais du coup c'est le parcours du combattant je vais peut-être devoir mes exigences à la baisse (et regarder du côté de javascript)!

F.
Administrateur
Bonjour,

Quelles versions d'IE souhaites-tu supporter avec un design devant comporter cette image ? (sans se préoccuper des versions inférieures où ce sera "lisible et basta" ?)