28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais réaliser une colonne d'une couleur, par exemple, jaune, et le reste de la page d'une autre, par exemple, vert.
La colonne de gauche (en jaune) pourrait contenir le menu (la colonne devrait s'étendre de haut en bas), et les reste de la page l'article (par exemple).
Comment procéder ?
Avec la propriété background, en jouant sur les transparences et en superposant plusieurs couleur?
Ou autrement ?

Quelle est la meilleure méthode ?
Merci à vous !
F.
Mais c'est fabuleux ça !
Il faut que j'apprenne à chercher dans les ressources alsa !!

Merci,
F
(Depuis que je suis ici, que je compulse vos tutoriels, poste des messages sur les forums, quand je regarde les sites faits par des pros je découvre de nombreuses inexactitudes, approximations, bidouillages... des balises sémantiques utilisées à des fins sémantiques, etc. etc. : un grand merci !)

Je me demande où vous trouvez le temps d'être aussi réactifs ? Travaillez pour "alsacréations", ou est-ce du "bénévolat" ?

F.
Ils nous exploitent Smiley decu
Et comme ce sont eux qui fournissent la choucroute et (surtout) la bière, tu penses bien que nous n'avons pas vraiment le choix Smiley sweatdrop
Plus sérieusement :
Nous sommes tous bénévoles, et la réactivités des réponses dépend d'un facteur chance non négligeable Smiley cligne
Je suis fasciné par tant d'abnégation et de dévouement!

Sans vous tout ceci n'existerait pas, et mon mac aurait volé par la fenêtre après des jours à essayer de faire un design potable pour ma vitrine.

Je vous dois une fière chandelle à tous !

Merci 1000 fois,
F.
...et si j'utilisais... tout simplement la propriété height ?

Le problème étant que par défaut, ces fichues colonnes occupent toutes la largeur disponible, mais pas toute la longueur... Je peux remédier à cela en utilisant height et une grande valeur (genre 1500 px). C'est plus simple que le truc des colonnes factices, non ?
Et si j'utilise les % ça fera un design fluide... non ? ou c'est un crime de lèse css ?

Bouhou, les colonnes factices c'est pas super pratique (faut les faire et tout et tout), et puis c'est pas fluide.

Ah oui sauf que quand je réduis la taille de la fenêtre de mon navigateur, le contenu de ma colonne de droite se place 1500px au dessous de celui de ma colonne de gauche. Et m***e.

Smiley bawling
Modifié par Fabri (01 Mar 2013 - 13:29)