28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

utilisant Firefox, j'ai l'habitude de faire CTRL+I régulièrement pour afficher/masquer ma barre latérale de favoris..
Et là, surprise, je me suis trompé et j'ai fait CTRL+MAJ+I et surprise j'ai vu apparaître un utilitaire dans le navigateur, façon Firebug, et qui a l'air pas mal du tout.

vous connaissez? ça a l'air nouveau. d'habitude j'utilise Firebug pour inspecter le code mais là ça a l'air pas mal du tout cet outil...
Je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises :
Essaye MAJ+F7 et modifie des trucs pour rire ^^
Ou bien MAJ+F2, et tape "help" puis entrée dans la ligne qui apparait Smiley cligne

J'avoue que cela fait quelques mois que je n'installe plus Firebug, qui est certes encore un poil plus complet, mais aussi beaucoup plus lourd.
Modifié par BlueScreenJunky (24 Feb 2013 - 11:07)
Administrateur
Bonjour,

Shift-Ctrl-M quand on travaille sur des dizaines de pages à tester en Responsive est très pratique. Beaucoup de temps de gagné et des prises de tête évitées (genre 'raah ça s'affiche mal... Ah mais non j'étais pas dans la bonne largeur de page...') et un canal carpien de sauvé Smiley smile (en ouvrant 2 onglets sur le même site, la largeur de la page dans le dernier onglet sera la largeur affichée dans l'autre, pratique pour comparer 2 - ou 20 - pages dans la même largeur).

Pour les Inspecteurs de code, j'ai vraiment trop l'habitude de Firebug pour utiliser celui-là ou celui de Chrome/Chromium (j'utiliserais depuis longtemps ce dernier si je faisais un tant soi peu de JS...)
Modifié par Felipe (24 Feb 2013 - 12:55)
@felipe , le shift-ctrl-M ça c'est fabuleux !!!

en plus justement je m'intéresse depuis peu au responsive design....

@rodolphe, oui la 3d view j'avais déjà 'view' .. mais c'est limite gadget ça lol
Le responsive mode de Firefox, avec Shft+Ctrl+M, on peut rajouter des presets de tailles?

par exemple je voudrais rajouter la taille 1024x600 de la Samsung Tab2 7"
Administrateur
lionel_css3 a écrit :
Le responsive mode de Firefox, avec Shft+Ctrl+M, on peut rajouter des presets de tailles?

par exemple je voudrais rajouter la taille 1024x600 de la Samsung Tab2 7"

Oui, redimensionne à la taille voulue avec les poignées horizontales, verticales ou en bas à droite si tu es un warrior de la souris et ensuite dans le menu du sélecteur RWD, tu as une option "Ajouter la présélection".
Je vais d'ailleurs virer toutes les valeurs par défaut (après avoir fait un screenshot pour pouvoir les remettre un jour) et ne garder que celles utiles à mon projet pro ; 3 mois x15 tests par jour ça vaut le coup ^^
Pour supprimer une sélection, il faut d'abord la sélectionner, ne pas redimensionner entre temps, le bouton Ajouter se transforme en Supprimer (logique, pas besoin d'ajouter ça y est déjà).

Paul Rouget vient de lancer un appel à idées pour de nouveaux outils pour développeurs dans Firefox et il y a une offre d'emploi en cours chez Mozilla, il y aura donc du nouveau d'ici quelques mois Smiley smile