28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai une question (existentielle) toute simple à mon avis mais je n'ai pas trouvé de réponse avec mon ami google...
En fait est-il préférable sur un site internet d'afficher une image (un bouton) avec le texte (exemple cliquez ici) "par dessus" et gérer le tout par css ou alors intégrer le texte directement sur l'image ?

Merci d'avance.
Bonsoir. L'image sera correctement référencée par Google du moment que vous remplissez son alt (le title c'est pour l'infobulle). Perso je préfère le texte.
Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait c'est à la préférence de chacun ? Pas vraiment de meilleure façon ou de moins bonne ?

Sur alsacreations il y a les 2 en tout cas ^^
Salut,

Si la mise en forme du texte est réalisable en css, il vaut mieux privilégier un texte en "dur". Ainsi il pourra être sélectionné, agrandi, traduit, imprimé...
C'est également plus simple pour la maintenance : en cas de changement inutile de refaire une image.
Oui je pensais aussi un avantage d'un texte "à part" c'est pour les traductions dans d'autres langues.
Par contre ça à l'inconvénient d'avoir un texte pas toujours centré pile poil suivant les desiderata des navigateurs ou résolutions...