28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Après plusieurs essais de commandes, je ne parviens pas à centrer mon image btn_300.png
Pouvez-vous me dire ce que j'oublie de faire?
Merci à vous

button#PPal {
padding: 0;
border: 0;
width:311px;
height:60px;
background: url(../images/btn_300.png) 0 0 no-repeat;
cursor:pointer;
color:#fff;
font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
font-style:italic;
font-size:24px;
line-height:60px;
text-align:center;

Modifié par 6l20 (14 Mar 2013 - 19:07)
merci de votre réponse

mais la commande : background-position : center ;

centre mon image verticalement mais pas horizontalement ?

du coup le texte qui est sur le bouton se retrouve à cheval sur les 2 images (defaut/hover) qui ne font qu'une

Smiley decu
Bonjour,

comme vous l'a dit 6l20;

background: url(../images/btn_300.png) [b]50[/b] 0 no-repeat;

50 étant donné au hasard et il correspond au placement horizontal de votre background.
Pour le calculer: (311- (largeur du bg))/2
Aïe, je pensais bien avec cette dernière réponse très explicite que j'allais résoudre mon problème mais non Smiley decu

mon bouton de couleur orange devient blanc ?! et ne se déplace pas quelle que soit la valeur que je lui donne.

Merci encore de votre aide,
Modifié par dilabrax (10 Feb 2013 - 13:48)
dilabrax a écrit :
Aïe, je pensais bien avec cette dernière réponse très explicite que j'allais résoudre mon problème mais non Smiley decu

mon bouton de couleur orange devient blanc ?! et ne se déplace pas quelle que soit la valeur que je lui donne.

Merci encore de votre aide,

Une page en ligne ? Smiley cligne
Hum,

Il s'agit de la méthode des portes coulissantes...
Du coup, je ne vois pas trop où se situe votre problématique, de mon point de vue, l'image est correctement positionnée, et le survol de l'image fonctionne parfaitement (testé sous FF/Safari sur iMac)...
Sur quel(s) navigateur(s) rencontrez-vous un problème ?
Reprécisez, au besoin, la problématique...

ps: Vous pouvez poster votre lien Smiley cligne
en fait, je souhaite que le bouton soit centré par rapport au texte du dessus.

Par contre, vous avez raison, le bouton, en lui-même, semble être centré par rapport à la page...
Re,

Essaies en supprimant le float sur la balise form de la deuxième colonne et un simple text-align:center sur le footer_content...