28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Découvrant depuis peu la propriété "border-image", bien intéressante pour pas mal de raisons (bien que ne fonctionnant pas sous IE Smiley ohwell ), je suis en train de la tester et, rien à faire, la bordure d'image n'apparaît pas dans un navigateur de prévisualisation (firefox)

Voici l'image qui doit être affectée à ces bordures, sur un élément #page :

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/130209123948395570.png

Donc l'idée n'est pas sorcière : je veux récupérer sur 30 pixels les éléments dessinés latéralement. Idem pour la ligne du haut, sur 15 px.

Voici mon code :

CSS :

.imageBordurePage { /* bordure de la #page */

border-width: 15px 30px;
-moz-border-image: url(../images/imageBordure02.png) 15 30 0 30 stretch;
-webkit-border-image: url(../images/imageBordure02.png) 15 30 0 30 stretch;
-o-border-image: url(../images/imageBordure02.png) 15 30 0 30 stretch;
border-image: url(../images/imageBordure02.png) 15 30 0 30 stretch;
}

Html :

<div id="page" class="imageBordurePage">

Je vois bien que l'élément #page prend les attributs, en largeur, de cette bordure. Donc c'est correctement écrit concernant la propriété.
Mais les bordures de l'image n'apparaissent pas.

J'ai 2 autres éléments sur ma page avec cette propriété "border-image", et j'ai même résultat : je vois bien de la bordure, du moins de l'espace-bordure qui s'est créé, mais pas d' images.

Pour ces 2 autres éléments :
-> J'ai appliqué sur un élément #piedepage cette propriété, là sur la bordure haute.
-> J'ai appliqué aussi sur mon #body cette propriété sur la bordure haute : là c'est pire car je n'ai pas cet espace "bordure" qui se crée, contrairement à mes éléments #page et #piedepage.

Donc problèmes sur le chemin des images ?

Je l'ai réécrit 20 fois, dans toutes les possibilités (même si à priori ça me semble écrit correctement...)

Mon arborescence :

--- mes fichiers html
|_ répertoire "css"
|_ répertoire '"images"

Merci de votre aide Smiley smile
Bonjour

Merci pour ce test. Sympa ce site...

Je vois des différences dans l'écriture de la propriété. Il doit y avoir eu des changements... Je vais potasser ça...

Merci Smiley smile