28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hi tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum donc je salue bien tous les membres du forum et surtout ceux qui me répondront. Smiley langue

Je précise que je connais le HTML, CSS depuis au moins 2 ans maintenant (grâce à la formation DUT), cependant, je construis rarement des pages. Du coup, au niveau pratique, je ne suis pas top. Je reste très flexible quant aux méthodes utilisées. Si je vois dans un article une nouvelle méthode, je vais l'utiliser.

J'ai lu un tutoriel pour structurer sa page en HTML5/CSS3 et celui-ci parle d'une méthode auquel je n'ai jamais prêté attention... jusqu'à maintenant.

Le tutoriel parle évidemment de la structure des div avec float (je l'utilise tout le temps), mais parle par la suite, d'une méthode "puissante" qui est le "display:inline-block".
Un bon paragraphe est consacré à cette méthode, du coup, j'y fais un peu plus attention.

Par conséquent, j'hésite entre la méthode float et display...
Laquelle est la mieux, optimisée ?

De plus, je l'ai testée et j'ai remarqué qu'il y avait un espace (margin) entre les deux blocks.
Voili voilou.

Je vous passe mon code PHP (puisque ma page est dans une librairie) :
<?php
	function showmenu(){
		echo '
			<nav>
				<ul>
					<li><a href="#" alt="See my works">Works</a></li>
					<li><a href="#" alt="Informations about me">About me</a></li>
					<li><a href="#" alt="Informations about my skills">Curriculum Vitae</a></li>
					<li><a href="#" alt="Do you want to contact me">Contact</a></li>
				</ul>
			</nav>
		';
	}
	function showarticle(){
		echo'
			<section>coucou</section>
		';
	}
	function showfooter(){
		echo '
			<footer>
				<aside>Facebook</aside>
				<aside>Viadeo</aside>
			</footer>
		';
	}
?>

Je vous remercie beaucoup Smiley cligne
Merci, je me jette dessus Smiley cligne

EDIT : J'ai choisi la méthode du display:block-inline. Bien que son utilité par rapport au float m'échappe encore. Tout ce que je sais, selon un commentaire, c'est que le float est barbare.

Pour régler le soucis de l'espacement, j'ai mis la taille du texte à 0 et je l'ai remis pour les blocs enfant à 14. Pour sûr, ça marche du tonnerre. Encore merci Smiley cligne
Modifié par voxeldesigner (05 Feb 2013 - 20:22)