28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut.

J'ai un div avec ces attributs :

background-color: #0077B9;
	position: absolute;
	top: 23px;
	left: 251px;
	right: 50px;

Mais le problème, c'est qu'il faut qu'il soit de largeur variable, et qu'il s'étende jusqu'au bord droit de l'écran, avec un petite marge de 50px. Sous Firefox, le div s'adapte seulement a son contenu. Je peux contrer cela en mettant soir tun tableau de 100% de largeur, ou un ligne horizontale. Mais, sous IE, le div se voit attribué la largeur totale de la page, en plus du décalage que mon CSS lui impose, donc il sort de l'écran par la droite. Comment puis-je réglèr ce problème ??

C'est un peu bizarre à expliquer, mais ça m'agaçe un peu ce truc Smiley confus
Je crois que cela se résout en passant un tout petit peu de temps sur la FAQ et les tutoriaux… Smiley cligne Allez, courage.
Modifié par zzzazzz (26 Aug 2005 - 01:22)
Sans avoir testé, j'essayerai l'attribut display et margin. Tu n'as peut-être pas besoin d'attribut position:absolute

Pour la syntaxe exacte je te renvoie sur cet excellent mémento :

Mediabox
Modifié par zzzazzz (26 Aug 2005 - 01:57)
Bon, bein merci quand même, mais j'ai pas réussi. Mais j'ai contourné le problème en mettant un <hr /> avec la même couleur que l'arrière-plan Smiley cligne Smiley rolleyes

Merci A+
Salut,
pour qu'un bloc s'adapte à la taille d'un écran, le mieux est d'utilisé une taille relative : un bloc en 100% prend toute la largeur disponible, à 90% il laisse une petite marge....
Pensez taille relative pour les ajustements écrans Smiley cligne