Bonjour
J'ai un souci. Je veux mettre en fichier externes à mes pages HTML (300 pages) un fichier avec le "fond de page". Ce dernier a une centaine de lignes et s'adapte en fonction de l'environnement (media queries). Je n'en ai gardé qu'un petit bout de fichier de page et qu'une seule ligne du fichier externe pour l'exemple, ce qui évidemment donne une solution un peu ridicule.
Voici les codes:
Fichier exemple.css
==============
Fichier exemple.html
===============
Fichier exempleFondDePage.html
========================
<link rel="stylesheet" href="exemple.css">
Ce qui ne va pas
=============
Lorsqu'on passe dans le fichier de fond de page, appelé par la balise <object>, il y a réinterprétation implicite d'un <body>, ce qui fait qu'on réinitialise le background-image en le recalant en haut à gauche du bloc de l'objet. En conséquence, le fond d'écran tuilable est cassé et donne un effet moche. On s'en aperçoit en redimensionnant la fenêtre écran.
J'ai essayé un tas de trucs : mettre des background-image:none un peu partout, mais rien n'y fait. Par contre, avec un vieil IE, ça marche... va comprendre.
[Edit :] Chrome a le même défaut que FF...
Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Une solution ?
Modifié par 6l20 (04 Feb 2013 - 18:44)
J'ai un souci. Je veux mettre en fichier externes à mes pages HTML (300 pages) un fichier avec le "fond de page". Ce dernier a une centaine de lignes et s'adapte en fonction de l'environnement (media queries). Je n'en ai gardé qu'un petit bout de fichier de page et qu'une seule ligne du fichier externe pour l'exemple, ce qui évidemment donne une solution un peu ridicule.
Voici les codes:
Fichier exemple.css
==============
body {
color: red;
font-size:20px;
background-color:white;
background-image:url('http://maisonsjdm.com/bluebump-prison.jpg');
}
.section {
position:relative;
width:34em; height:25em;
text-align:center;
margin-left: auto; margin-right: auto;
margin-top: auto; margin-bottom: auto;
border: 1px yellow solid;
}
.calque{
width:inherit; height:inherit;
display:block;
margin: 0px; padding: 0px;
border: 1px red dashed;
}
.texte {
position:absolute;
margin:0px; padding:0px;
border: 1px blue dashed;
left : 7%; top : 10%; width: 85%; height: 76%;
}
Fichier exemple.html
===============
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
</head>
<body>
<div class="section">
<OBJECT data = "exempleFondDePage.html" type = "text/html" class="calque"></OBJECT>
<div class="texte">
<h2>Introduction</h2>
</div>
</div>
</body>
</html>
Fichier exempleFondDePage.html
========================
Ce qui ne va pas
=============
Lorsqu'on passe dans le fichier de fond de page, appelé par la balise <object>, il y a réinterprétation implicite d'un <body>, ce qui fait qu'on réinitialise le background-image en le recalant en haut à gauche du bloc de l'objet. En conséquence, le fond d'écran tuilable est cassé et donne un effet moche. On s'en aperçoit en redimensionnant la fenêtre écran.
J'ai essayé un tas de trucs : mettre des background-image:none un peu partout, mais rien n'y fait. Par contre, avec un vieil IE, ça marche... va comprendre.
[Edit :] Chrome a le même défaut que FF...
Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Une solution ?
Modifié par 6l20 (04 Feb 2013 - 18:44)