28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Un bug que je comprends vraiment, mais vraiment pas... En gros, le footer de la page remonte aléatoirement, ce qui fait qu'une partie du contenu est coupée.

Un petit screen pour expliquer ça :

http://bloogle.free.fr/screen.gif

La page en question se trouve ici :

http://kanzaki.zeblog.com

En général, une actualisation de la page et le bug disparaît... M'enfin Smiley ohwell

Le navigateur utilisé est FireFox, sous IE pas de problème.

Quelqu'un a une idée ? Smiley ohwell

Merci.
Modifié par SilverMaster (25 Aug 2005 - 20:23)
Bonjour,

Bon je ne voit rien de spécial moi… Essaye toujours un clear:both dans le #pied (ouille, cela ne doit pas faire du bien) Smiley cligne
Rien, c'est toujours pareil Smiley ohwell

En fait, sur un autre forum, on a cru comprendre que le style avait fini de se charger mais pas le contenu, d'où le "blocage"...

Mais le contenu est affiché par une simple boucle en php, hein Smiley ohwell
Modérateur
salut, je viens de jeter un oeil au lien de ta page, puis au code source, la premiere chose qui me frappe, ce sont les majuscule dans le css (je suis pas certain que ça passe avec le xhtml strict), et puis un height:100%; pour ton dv#droite, est ce vraiment necessaire ?
essai de passer ta page au validateur si tu ne l'as pas deja fait.
sinon visuellement le footer est a une hauteur de 5 page du bas de la page ! et la table et son contenu est coupée, du moins plus affichée a partir de la. je n'ai vu ce bug qu'une fois avec opera sans avoir reussi a le regler, j'ai du refaire le code html et css a l'aide des validateurs et en epurant les balises inutiles....

edit: le temps de reinstaller quelques plugin pour FF et ta page est completement affichée sans bugs apparent ! ? .je laisse tomber... d'ailleurs le validateur affiche plusieurs centaines (554 !) d'erreurs sur ta pages, tu devrais peut-etre choisir un dtd adapté, puis corriger les erreurs restantes.
Modifié par gcyrillus (26 Aug 2005 - 00:50)
+1
J'ai le même problème. Mais ce n'est pas tellement aléatoire, c'est lorsque le contenu est plus grand que la taille d'un écran. Et le fait qu'actualiser corrige le bug me laisse encore plus perplexe... Smiley sweatdrop
Salut,

J'aurais bien jeté un œil sur ta page mais images comprises elle fait pas loin d'1Mo. Plus de 4 mn de chargement, c'est trop dur. Vive l'acessibilité.
Modifié par papyjo (01 Sep 2005 - 21:40)
Attention, je joue au brocoli Smiley lol : un doctype xhtml strict, un code avec des balises en majuscules par ci par là, des balises <center> qui (je crois) sont obsolètes... des <br> et autres p'tites choses comme ça... beaucoup trop de choses qui posent problème pour qu'on puisse régler ton histoire de pied de page.
Donc je pencherais pour... un bon nettoyage avant toute chose ?
Modifié par cktoon (02 Sep 2005 - 17:19)