28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Une idée. L'image est centrée dans le header, reste au dimension d'origine, les bords sont coupés au dimension du header.

<div id="header" style="background: url(image.jpg) no-repeat  center center"> </div> 
quel code dois je mettre dans le fichier .css pour que le logo soit centré?
.header
et apres?

merci
.header ou #header, puis
}
background: url(image.jpg) no-repeat center center ;
}
Note : pour votre pénitence Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin , vous me lirez 3 fois
css1 et css2 Smiley biggol
en faisant comme ça, ça m'enleve le header!!
je voudrais garder le header avec une couleur de fond et mettre le logo centré par dessus
merci
Bonjour aussi à toi VENT40 et bienvenue Smiley smile

Ce forum n'est pas un self service, c'est un lieu d'échange où chacun respecte certaines règles, à commencer par la politesse et la courtoisie.

Je t'invite donc à les lire avant de continuer à poster.
Elles sont ici : http://forum.alsacreations.com/help.php

merci d'avance Smiley cligne
je suis novice et j'essaye d'apprendre en manipulant
c'est pas si evident que ça
quand a la politesse j'ai mis merci pour les personnes qui voudront bien m'aider!
Faute avouée est à moitié pardonnée Smiley biggrin

Dans ton css, il faut garder tout le contenu :
.header 
{
	background: url(image.jpg) no-repeat center center ;
	height: 100px;
	width: 400px;
     /* etc, etc */
}

Je t'invite à (re)lire la documentation et les didacticiels nombreux sur le web, même en français.
VENT40 a écrit :
je suis novice et j'essaye d'apprendre en manipulant
c'est pas si evident que ça
quand a la politesse j'ai mis merci pour les personnes qui voudront bien m'aider!

Tu es novice sur les forum ? Si c'est le cas, le lien que je t'ai indiqué dans mon message précédent contient toute l'aide nécessaire pour utiliser ce forum au mieux...

Regarde également en haut de la page, tu trouveras d'autres sources d'aide qui sont la FAQ et les tutoriels Smiley cligne

Bon courage !