28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

"Un problème a forcé Internet explorer a actualiser la page -mon-site- en utilisant la fonction d'affichage de compatibilité".

Voila le message que internet explorer 8 m'affiche dans une infobulle lorsque que j'appel la page d'accueil de mon site. Si j'essai de désactiver manuellement le mode de compatibilité, ce message réapparaît et ie8 rebascule immédiatement en mode quirks.

J'ai verifier la balise <!doctype>, elle est valide, rien avant dans le code source, ni espace ni commentaires. j'ai aussi essayé la balise doctype html5, mais rien n'y fait.

Mes pages et feuilles de style sont bien toutes en uft-8 et sans BOM.

Si je force l'affichage de la page en mode standard avec une header request en php, ie8 me renvoi une page blanche ...

Apres recherches, ce n'est qu'en supprimant l'appel à une de mes css que le problème disparait.
J'en conclu que c'est une règle css qui provoque ce problème, quelqu'un a t il déjà rencontrer ça ?

Merci.
Salut,

Vérifie que tu n'as pas cette meta :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">

Dans ton code HTML ou bien regarde ton fichier .htaccess. Si tu l'as copié sur le boilerplate tu peux avoir une règle qui comme la meta que je t'ai indiqué peut provoquer le genre de choses que tu décrit.

Smiley murf
Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai vérifié, la meta que tu indique n'est pas présente.
Le code provient d'un template Drupal 7. Ce n'est pas mon premier projet Drupal, loin de la et dans la même config, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Du reste, comme je l'ai indiqué dans mon premier poste, le soucis disparait lorsque je désactive l'appel a une des feuilles de style. C'est donc de ce côté la que doit se situer le problème. Un détail de syntaxe, un sélecteur CSS 2.1 ou CSS3, une propriété qu' ie8 n'encaisse pas du tout ... mais laquelle ?

j'ai posté ce même message dans la catégorie question générale/débutant, retrouvons nous plutôt la bas, d'autre on commencé a chercher des réponses.

Merci encore.
Dom
dom18fr a écrit :

Apres recherches, ce n'est qu'en supprimant l'appel à une de mes css que le problème disparait.
J'en conclu que c'est une règle css qui provoque ce problème, quelqu'un a t il déjà rencontrer ça ?

heu peut-être pas
1) vérifier que la feuille est bien présente ?
2) vérifier la syntaxe de la feuille (accolade) ou du code qui lie la feuille à la page .

3) peut-être donné quelques infos pratique aux forumeurs, genre un lien ou du code ou le bug est mis en évidence dans le nav concerné Smiley smile .

Cdt
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Pour répondre a tes suggestions,

1) la feuille est bien présente, puisqu'en mode quirks ie8 ou dans d'autres navigateurs, elle est interprétée

2) en effet il est possible qu'un détail de syntaxe css cause le soucis, c'est pour ça que j'ai posté ici, au cas ou quelqu'un saurait lequel en particulier. Ma css fait environ 1600 lignes, ça m'embêterai de devoir me les tester toutes une par une ...

3) il y a un fil plus important au sujet de ce problème dans la catégorie questions générales / débutant, j'y ai donné un peu plus d'infos et notamment un lien vers la page en question.

Dom.
Salut,

Un bel espoir ...
Merci pour ton lien vers ce validateur que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. J'ai passé ma feuille de style à la moulinette, et 5 erreurs !
2 fautes d'orthographe/frappe (corrigées depuis)
et 3 concernant l'interprétation de règles d'opacité :
j'avais écrit :

opacity : 0.3;
filter : alpha(opacity=30);

Apres un petit tour de renseignement sur zonecss.fr j'ai changé pour :

opacity : 0.3;
-ms-filter : "alpha(opacity=30)";

Cette fois le validateur dit 0 fautes "amen".
Malheureusement, mon problème est toujours le même.
ie8 = mode quirks ou page blanche. Smiley decu

Pour m'assurer définitivement que le soucis ne vient pas de ces règles d'opacité, je les ai simplement désactivé en les commentant dans le css, et le problème est toujours là ... Smiley bawling

To be continued ...
Merci à tous.