28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde.
Alors voila j'ai un petit probleme... J'ai surfé sur quelques sites de design mais je ne trouve pas la solution. J'ai actuellement un site centré dans la page par cette méthode.
a écrit :
/* Bloc Principal */

#wrap {
width: 905px;
margin: 0px auto;
clear: both;
text-align:left;
}

Mais IE 5.5 me le ferre a gauche ;( J'arrive pas a trouver la parade pour qu'il me le centre dans la page..bouh. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci

désolé du dérangement j'ai trouvé la solution Smiley smile
Modifié par moon (25 Aug 2005 - 12:55)
Raphaël a fait un excellent tutoriel qui explique comment centrer ses pages.

Il y dit:
a écrit :
Petit hic : seule la dernière version d'Internet Explorer (IE6) comprend cette syntaxe logique et pour les versions plus anciennes, il faut 'tricher'.

Pour que ça fonctionne sous IE, il faut aligner le texte de façon centrée dans le body (car IE interprête mal cette propriété et s'en sert pour tout aligner : texte, mais aussi images et tous les éléments en général).

Tu dois donc utiliser le code suivant en plus du tiens, pour tricher avec IE:
body {
     margin: 0; /* pour éviter les marges */
     text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
     }
Merci sylvain c'est tout a fait ce que j'ai trouvé. J'ai tout vu centré au début apres j'ai remistout ce qui etait dans le container principal a left et youpi. Par contre j'ai encore un truc bizarre dans IE5.5 quand je roll sur ma navigation premier niveau je voit la page qui flash comme si je reloadais un gros layer ou je sais pas quoi...tu as une idée ?
Celà peut s'expliquer lorsque tu as des arrières-plans style mosaique qui font un effet bizarre au défilement.

Sinon, c'est un bug de internet explorer, mais sans code ni quoi que ce soit de ta part, je ne peux pas faire grand chose..

Je vais me renseigner, il me semblait avoir déjà vu une page la dessus.
En fait ce la se produit quand je survole un lien de la nav principal ou j'ai mis un background-color réactif...quand tu passes la souris le back passe en blanc...mais bonjour le flash dans la page....brrr