28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum et dans le monde du CSSc j'aurais une petite question...
Je cherche à générer une gallerie d'images pour me faire la main, à partir d'images dont j'ai le chemin dans une BD (pas de pb coté PHP/SQL pour moi...)
Je ne sais pas si c'est la bonne solution (peut etre devrais je utiliser des listes?) mais j'utilise des <div></div> dans lesquelles je met à chaque fois l'image, le texte et la date associés. J'ai de plus mis un float:left; pour qu'elle se mettent les une 'a cote des autres.
Quand mes blocs arrivent au bout du conteneur de ma page elles vont bien à la ligne suivante, mais pas toujours comme je le veux!
Ainsi, si le texte est un peu long dans le premier bloc j'obtiens ça pour ma troisième image
http://www.mezimages.com/imager/41384/css1.png
alors que je voudrais plus quelque chose comme ça:
http://www.mezimages.com/imager/41385/css2.png
Que puis-je ajouter comme attribut?
Désolé je n'ai pas de code à poster sous la main, je suis au boulot...
Modifié par toutoune (25 Aug 2005 - 12:04)
bonjour

les divs, oui, c'est correct.mais voilà il faut utiliser le flottement et les marges...difficile d'obtenir un placement correct(résolution d'écran, différence d'interprétation...), celà dit, c'est possible, avec de la patience.tu devras utiliser un hack pour ie.

essai avec un tableau, c'est parfaitement valide et plus sur.
Salut,
moi aussi je suis nouveau sur le forum et dans le monde du css.
J'ai pensé en lisant ton problème (peut être à tort) que tu pouvais mettre un calque div autour de deux images (et que tu répeterais à chaque fois). Tu attribut une class à ce div que tu mets en float=left.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'ai eu le même problème que j'ai résolu comme ça.
ah ah!
Moi qui voulait quitter ma mise en page 'tableau' pour les div!!
Bon alors je ne me limiterais aux tableaux que pour ça c'est promis!

Les div sont donc plus adaptés dans mon cas
- soit pour un nombre fixe d'elements dans la largeur (2 par exemple, puis je met un separateur en clear:left à chaque fois)
- soit en ne mettant qu'un groupe photo/description par ligne, qui occupe toute la largeur
<toutoune

entendons nous bien, tu inséres un tableau ou plusieurs pour mettre en place tes images, sémantiquement c'est correct.concevoir une page compléte, çà, ne l'ai pas, bien que autorisé.mon site principal est entièrement basé sur des tables imbriquées et à passer avec succés tout les tests de validité.les tableaux ont l'avantage d'être parfaitement compris par tout les navigateurs de la planéte.de plus, comme on n'est pas obligé de jouer sans arret avec les padding et autres margins on évite de très nombreux conflits css.

supprimer les tables et c'est toute la vie sociale de la famille qui s'en trouve bouleversé ... Smiley lol
oui c'est pour ça que j'ai dit
a écrit :
Bon alors je ne me limiterais aux tableaux que pour ça c'est promis!

Ca fait 6 ans que je fait de sites 'tableau' et donc je suis en train de franchir le pas 'moins de tableau et plus de div'!

Je n'utiliserais donc les tableaux que pour mettre en page ma 'liste' d'images!