28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai utilisé des font-face sur un site Drupal.
Ces polices mettent in certain temps avant de s'afficher, en tout cas elles s'affichent à la fin du chargement de la page.
L'effet est disgrassieux et surtout pas accepté par la chef de projet. comment est-il possible d'y remédier ?

Merci.
Salut,

D'où viennent tes polices ? de ton serveur via css, de googlefonts, de typekit... ?
Un petit lien ?
Sinon, tu as aussi la Lobster qui peut, dans certains cas, remplacer avantageusement la Comic Sans... Smiley lol

tm
Bonjour,

A cause Smiley eek de ma copine graphiste qui râle depuis des années à cause des ces satanées typos sur le web !!, j'utilise petit à petit des fonts de spécifiques pour mettre un peu vie dans mes sites Smiley biggol

Je pourrai juste te donner quelques conseils Smiley langue :
- choisir une ou 2 fonts max. Je te parle ici des fonts non connu par la plupart des OS.
- faire attention à ne charger que le type de font voulue, dans le sens où dans les pack tu peux avoir plusieurs types Regular, Italic, Combined, Shadow ... Plus tu charges de type plus ça va être lourd et long...
- essaye de limiter l'utilisation de ses fonts aux titres, aux entêtes (ayant de l'impact en grande taille)... pour éviter la aussi à la fois un temps de chargement trop long de la page, mais aussi et surtout des surprises de fonts écrasées et autre (ça arrive plus souvent qu'on le pense !).

Pour terminer je te conseille un bouquin pas long, assez synthétique sur les typos du web pour que tu puisses te faire ton avis Smiley cligne : TYPO&WEB, Aurélien FOUTOYET chez Atelier PERROUSSEAUX.

Bon courage à toi Smiley cligne