28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!
Je suis actuellement en train d'étendre mon site en lui apportant une autre plateforme, un autre site annexe. J'ai refait le design par moi-même et pour vraiment fignoler l'interface, j'avais eu l'idée de au niveau de ma barre de navigation un prolongement dans le background, un peu technique, comme ceci :

http://i17.servimg.com/u/f17/12/12/79/83/sans_t14.png
http://i17.servimg.com/u/f17/12/12/79/83/sans_t15.png

En gros, je voudrais "continuer" ma barre de navigation en dehors du corps de la page.
Sauf qu'actuellement je n'ai vraiment aucune idée sur la façon dont mettre ça en place. Je ne suis que dans la phase imaginaire! Je me demandais alors si j'aurais pu avoir un peu d'aide sur le forum. Je comprend le langage CSS plutôt bien ce n'est pas le problème mais je n'ai pas fait d'ajout aussi technique jusque là. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vraiment eu besoin d'utiliser un background trop poussé et ma difficulté réside essentiellement en la manière de procéder et je me pose également certaines questions sur l'effet que cela donnera sera le même partout sachant que tout le monde n'a pas les mêmes résolutions d'écran.
Mon background actuelle est une image répété sur la longueur et la largeur. Voilà voilà, si jamais vous seriez prêt à m'aider ce n'est pas de refus Smiley lol
Merci d'avance, et si besoin de précision au niveau du CSS ou autres informations je me tiens à votre disposition!
Bonjour
D'après ce que je comprends de tes attentes, il faut que :
-tu mettes une image de fond dans le body. Elle sera répétée uniquement horizontalement et représentera le bandeau de ta barre de navigation et la couleur du background au dessus.
Il faudra donc que tu calcules bien sa hauteur (height). Sa largeur sera la plus petite possible (puisqu'elle sera répétée) pour maximiser sa taille.

-Dans ton header que tu centreras (margin : 0 auto; width: xx px) que mettra une image de fond qui recouvrera donc celle du body (uniquement dans le conteneur du header bien sur) et représentant ton bandeau avec le décroché. Il faudra donc que tu calcules bien la hauteur du décroché pour qu'il coincide avec l'image de fond du body.

bon travail.