28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Dans mon CSS j'attribut à un span la propriété font-weight réglé à bold.
Sous Safari, ça fonctionne très bien mais Chrome n'en veut pas.

Je suis allez sur le site du w3school et testé les différentes valeurs avec Chrome qui à l'air de les prendre. J'ai testé à nouveau sur mon site avec bolder, bold et 800 mais rien à faire, Chrome n'en veut pas.

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre contribution.
Modifié par MagicCarpet (25 Jan 2013 - 08:31)
Bonjour.

Le mieux serait de fournir ton code.

D'une part, Chrome et Safari partagent le même moteur de rendu et ont donc le même rendu (sauf versions différentes du moteur); d'autre part, font-weight: bold est du CSS 1, donc implémenté depuis longtemps dans tous les navigateurs. Il n'y a donc aucune raison pour que cette déclaration ne soit pas interprétée correctement par Chrome. S'il y a un problème, il doit donc être ailleurs.

Bonne continuation.
Salut,

Le span.deleteImage, par exemple, s'affiche bien en bold.
Si tu analyses cela avec les outils de développement, tu vois une légère différence de rendu en activant/désactivant la déclaration.

Comme, visiblement, il n'y a pas de réelle version bold de ta typo, c'est le navigateur qui la "graisse". Avec des différences de rendu d'un navigateur à l'autre.
En règle générale, je trouve que c'est plutôt Firefox qui fait des gros pâtés avec une sorte de décalage horizontal rarement réussi...

tm
Ah oui, effectivement on voit bien qu'il y'a une très légère différence si on active ou désactive la règle CSS. Bon dans ce cas, il faudrait que je le désactive pour Chrome.