28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je rame avec ces nouvelles propriétés CSS, je trouve partout comment créer des linear-gradient mais dans mon cas je retravaille un thème Wordpress via un thème enfant et j'essais de désactiver dans ma feuille de styles enfant les règles CSS linear-gradient du thème parent.

Comment rendre inactive une règle de ce genre :
-moz-linear-gradient(center top , #9DCE2C 5%, #74A405 100%) repeat scroll 0 0 #9DCE2C;

Ceci ne marche pas :
-moz-linear-gradient(none) ;

Ni ça :
-moz-linear-gradient:none ;

Bref… qu'elle est la syntaxe pour virer les dégradés via CSS ?

Merci de vos lumières.
Peut-être en cassant la propriété background (ou dérivés) qui porte le gradient ? Ex :

<!doctype html>
<html lang="fr-FR">
<head>
	<meta charset="UTF-8" />
	<title>Invalider propriété gradient</title>
	<style type="text/css">
/* CSS PARENT */
div {
	width: 50%; height: 250px;
	background: -moz-linear-gradient(center top, #9DCE2C 5%, #74A405 100%);
}
/* CSS ENFANT */
div {background: none;}
#a {background: blue;}
#b {border: thin solid black;}
	</style>
</head>
<body>
	<div id="a"></div>
	<div id="b"></div>
</body>
</html>
Oui, en fait j'ai appliqué une background-color dans mon thème enfant et ça supprime le gradient, mais je suppose qu'il y a bien une règle pour le désactiver… non ?

En attendant ça roule… merci du conseil. Smiley lol
Administrateur
momo-fr a écrit :
Comment rendre inactive une règle de ce genre :
-moz-linear-gradient(center top , #9DCE2C 5%, #74A405 100%) repeat scroll 0 0 #9DCE2C;

Ceci n'est pas une règle mais une valeur. La valeur de la propriété (raccourcie) background.
(propriété et valeur forment une instruction, à mettre dans un bloc de règle - les accolades - et avec un sélecteur devant cela forme une règle CSS.

Pour revenir à background et sa valeur, la partie linear-gradient(truc) correspond à la valeur pour background-image (et 0 0 pour background-position, etc).
On peut donc annuler de 2 façons différentes :
- soit background: none;
- soit background-image: none;
Modifié par Felipe (13 Jan 2013 - 00:12)