28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je fais actuellement des essais avec Knacss.
J'ai copié les exemples disponibles en ligne, et j'ai quelque soucis avec le menu.
En effet, l'affichage n'est pas conforme aux exemples.

Voir la copie d'écran
upload/46860-cap1.jpg
ou celle-ci, avec le menu ouvert
upload/46860-cap2.jpg

Qu'est-ce qui pourrait bien causer ce petit ennui d'affichage?
(Précision: captures sous Chrome 24.0.1312.52 / Win7 - résultat identique sous Opera et FF)

D'autre part, comment pourrais-je obtenir un menu horizontal?

Merci,
Markuz
Modifié par Crest (11 Jan 2013 - 02:42)
Bonjour,

à priori les caractères spéciaux ne passent pas : mauvais encodage, mauvaise typographie, mauvais réglages système / navigateur ..? Si la démo marche dans les mêmes conditions, tu as du apporter une modification quelconque qui entraîne ce changement.

Concernant le menu horizontal, il y a une raison pour qu'il soit vertical dans Knacss : un menu horizontal est difficilement utilisable sur un mobile avec un petit écran. C'est donc relativement déconseillé, sauf si tu n'as que 3 ou 4 items au maximum dans ton menu...

Bonne continuation !
Raphael a écrit :
Hello,

Effectivement, il semble y avoir un problème d'unicode.

Est-ce que les caractères (flèches, etc.) de cette page s'affichent bien chez toi ? http://goetter.fr/unicode/

J'ai effectivement pensé a ca. La page (créée sous Notepad++) était en ANSI. J'ai fait une autre copie du code raw, collé dans une page un UTF-8, et c'est le résultat qui figure dans les caps d'écran.

Quant au lien, j'ai la moitié des caractères qui s'affichent. L'autre moitié, ce sont des petits carrés.
Ten a écrit :

Concernant le menu horizontal, il y a une raison pour qu'il soit vertical dans Knacss : un menu horizontal est difficilement utilisable sur un mobile avec un petit écran. C'est donc relativement déconseillé, sauf si tu n'as que 3 ou 4 items au maximum dans ton menu...

Pardon, je me suis vraiment mal expliqué.
Je ne parlais pas du menu pour la version mobile, mais du menu "normal" pour les écrans larges.
La version mobile est parfaite. Je voudais simplement que mon site "non mobile" ait un menu latéral.

Merci
Autant pour moi, j'avais effectivement mal compris.

Pour le menu, plusieurs solutions existent dans knacss pour mettre des éléments de liste à l'horizontal - car je suppose qu'il s'agit d'une liste ? La solution la plus simple est la classe .inbl à appliquer sur les <li> mais elle créera des soucis avec IE7.

Pour les caractères unicode, si tu as fait un copier/coller il se peut que tu aies perdu ces informations : mieux vaut télécharger les fichiers proposés sur github et s'en servir tels quels pour commencer.

Bonne continuation !
Administrateur
Ten a écrit :
La solution la plus simple est la classe .inbl à appliquer sur les &lt;li&gt; mais elle créera des soucis avec IE7.

Non non, il y a un correctif automatique pour IE6 et IE7 (display: inline + zoom: 1). Tout devrait fonctionner tel quel