28212 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

J'ai le tableau suivant.
upload/1386-table.jpg

Actuellement défini avec le css
table, td, th {
	border:1px solid #000;
	border-collapse: collapse;
	width:100%;
	padding:0;
}

Je voudrais que la taille des td s'adapte automatiquement au contenu (pas de retour à la ligne). Est-ce possible ?
La seule méthode que je vois c'est de remplacer les espaces par des espaces insécables (  ou bien   au choix).
C'est de la bidouille qui tâche mais je ne vois rien d'autre Smiley decu

À noter que les navigateurs Gecko font l'erreur de considérer le tiret simple comme un caractère permettant un saut de ligne. Donc çà recrée le problème Smiley confused
Si il y a des retours à la ligne c'est peut être que tu ne dispose pas de place en largeur pour afficher ton tableau (il est à 100% de width donc....)

non ?
a écrit :
Si il y a des retours à la ligne c'est peut être que tu ne dispose pas de place en largeur pour afficher ton tableau (il est à 100% de width donc....)

Ben non, regarde mon image.

Apparement dans le sens droite gauche les colonne prennent le minimum de place possible et la dernière prends l'espace restant
Bonjour,

Peut-etre qu'en dissociant le table et td = 100%

par exemple :

table {
width:100%;

td, th {
                                          <-- ici j'enlève 100% 
}
Je pense que c'est ça. Pas la possibilité de tester maintenant mais ça doit être ça. C'est l'inverse de ce que je disais : ce n'est pas les colonne de droite qui prennent le minimum de place mais celle de gauche qui en prend un maximum. Mais quel c.. je fais Smiley rolleyes
<juts

en css :

white-space: nowrap;

en html dans la balise table

<table nowrap="nowrap">

le css pour geko et le html pour msie.