28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous !

Je développe actuellement pour mon entreprise un framework CSS + JS.

Après avoir été à la pêche aux informations sur le Web afin de bien démarrer ce projet j'ai commencé mon CSS.

En chemin, je me suis posé une question qui me travaille :

J'utilise Normalize.css, qui est une feuille de style qui met au même niveau l'ensemble des styles personnalisés des navigateurs.

Quel est alors l'intérêt d'écrire des règles CSS qui sont celles par défaut des navigateurs ?

Exemples pratiques avec les règles background et color de la balise body qui ont la même valuer par défaut sur l'ensemble des navigateurs. Pourquoi plusieurs frameworks les définissent ?

En espérant avoir été clair, merci aux personnes qui pourront m'apporter une petite réponse Smiley smile

Bonne soirée

Thibault
Bonsoir,

On voit que tu n'as jamais utilisé de thème foncer sur un ordinateur en demandant au navigateur d'utilisé les police système Smiley smile .
La couleur de texte et de fond change selon la configuration des utilisateurs.
De nombreuse fois je me suis retrouvé sur des sites avec un font non définit et une couleur de texte noir. Résultat avec un thème foncer ? Texte en noir sur fond noir, la joie.

En fait tu ne peux pas être sûr d'avoir les mêmes valeurs sur tous les navigateurs, et ceux quelque soit la propriété.