28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Etant débutant, mais comme je modifie régulièrement mon site je m'aperçois que lorsque j'écris mon fichier CSS je ne maitrise pas correctement les sélecteurs:
Exemple:

#menu li:hover ul, #menu li li:hover ul, #menu li.sfhover ul, #menu li li.sfhover ul

Comme vous avez plus d'expérience que moi que me conseillez-vous sur:
1-Ou puisse -je trouver (tuto pédagogique avec exemples) sur L'ECRITURE des sélecteurs genre classe, id, div, span etc....
2 Comment faut-il les écrire??
J'ai regardé sur le site, mais je n'ai pas trouvé (certainement pas assez!!)
Cordialement et ...bonne année de la Réunion. Smiley biggrin
Salut,

Quand tu utilises le sélecteur #menu li:hover ul, tu sélectionnes n'importe quel élément ul descendant d'un élément li survolé lui-même descendant de l'élément ayant pour identifiant unique menu. Et quand je dis élément descendant d'un autre, cela veut dire que la descendance peut ne pas être directe ; ainsi, dans le sélecteur en question, l'élément li survolé (li:hover) peut aussi bien être un enfant direct de #menu qu'un descendant de ce #menu via un élément li et un élément ul (dans le cas de listes imbriquées). Autrement dit, le sélecteur #menu li:hover ul cible également #menu li li:hover ul, auquel cas ce dernier sélecteur est inutile (sauf pour préciser des règles CSS qui ne doivent pas cibler #menu li:hover ul).