28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

J'ai remarqué un problème d'alignement entre mon menu et le bloc principale de ma page sur les petites résolutions d'écran. En effet ceux-ci sont parfaitement alignés et positionnés pour peu que l'on ait un large écran, mais si on essaie de réduire la fenêtre (pour tendre à du 640*480) alors le bloc page vient se positionner sous le menu. ( Ce qui est horrible Smiley smile ).

Après avoir essayé en vain à plusieurs endroits certaines propriétés (display: inline-block; display: table-cell; padding, margin etc...) et maintes recherches google, je suis à cours de solution et je viens vous demander votre aide.

(pour aller voir le code source incriminé et visualiser le problème)
Une image du problème: http://img152.imageshack.us/img152/3636/decalage.png
Et un peu de code (version courte):

Code html+CSS:

EDIT: Le problème n'était pas dans cette portion de code [smile]

Merci infiniment de votre aide. Smiley smile
Modifié par ameperdue (27 Dec 2012 - 19:55)
C'est ça! Smiley cligne

Merci infiniment pour votre aide, rapide et efficace. Smiley smile

En faite le problème c'est que je cherchais pas au bon endroit Smiley lol

EDIT: Mais du coup je viens de remarquer un autre problème maintenant, en enlevant overflow à la balise section, mes images dépassent du cadre! Y a -t-il un moyen de résoudre ce problème sans remettre overflow? merci Smiley biggrin
Modifié par ameperdue (27 Dec 2012 - 18:40)
ameperdue a écrit :
Mais du coup je viens de remarquer un autre problème maintenant, en enlevant overflow à la balise section, mes images dépassent du cadre!

Désolé je n'ai pas ce rendu pouvez-vous faire un screen du problème en question.
Il n'est pas visible sur la page d’accueil (comme le texte est plus grand que l'image) mais par exemple sur une autre page voilà le rendu:

http://img849.imageshack.us/img849/1546/imagedepassement.png

EDIT: Je n'ai pas résolu le problème, mais en faisant des tests sous firebug, j'ai essayé ceci:
article {
                overflow:auto;
}

Et là les deux problèmes semblent disparaître (problème alignement et celui de l'image qui dépasse) mais quand j'injecte cette portion de code dans mon vrai code rien ne se passe. Une idée? Smiley biggrin

EDIT2: En fait c'est bien ça la solution c'est juste que mon site à mis un peu de temps à s'actualiser. Tous les problèmes sont résolus. Encore merci pour l'aide. Smiley cligne
Modifié par ameperdue (27 Dec 2012 - 19:58)