28221 sujets
Non j'ai juste specifié dans le body.
Modifié le 30 Nov 2004 - 21:27
body {
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 10px;
margin: 0;
padding: 0;
background-color:#330066;
color:#fff;
}
h3 {
top:10px;
border: 1px solid #000;
color:#fff;
background-image:url(../img/titre.png);
text-indent: 10px;
}
Modifié le 30 Nov 2004 - 21:27
alien7 a écrit :
oui mais là le <h?> n'a plus son utilité.
Je voulais savoir si c'est normal ca , si ca le fait chez vous .
Si les hn ont une utilité, ils donnent de la structure à ta page, introduisent des sections de ta page à différents niveaux. Ce sont les navigateurs graphiques qui donnent un rendu standard aux balises hn en donnant généralement une taille de caractères plus grande à h1, qu'à h2 etc.
Voir les recommandations html:
a écrit :
Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit. Les agents utilisateurs peuvent utiliser les informations des titres pour, par exemple, construire automatiquement la table des matières du document.
Il existe six degrés de titrage dans HTML, l'élément H1 représentant le titre le plus important et H6 le moins important. Les navigateurs visuels restituent généralement les titres les plus importants dans un corps plus grand que les moins importants.
Je crois me souvenir que les navigateurs graphique exprime la taille de ces hn en %, par exemple 140% de la taille définie par le navigateur ou la feuille de style pour h1, 125% pour h2 etc.
Tu peux définir la taille de tes différents niveaux de titre via la feuille de style:
h1{font-size:1.3em;}
h2{font-size:1.2em;}
h3 etc.
Modifié le 30 Nov 2004 - 23:30
alien7 a écrit :
Bah oui mais pour <h?> il est preferable de respecter un standard c'est mieux quand meme
Je ne comprends pas ton problème : les standards n'imposent aucune mise en forme particulière (taille, police, marges, etc.) pour les balises de titres.
Il est simplement dit dans les specs que les balises <Hn> doivent structurer des niveaux de titre. C'est tout. Ensuite chaque navigateur fait ce qu'il lui semble le plus logique vis-à-vis de ces recommandations.
Que critiques-tu exactement ?
Pour conclure (peut-être) ce post je te convis à une petite lecture:
Le tao du design Web
Et si le sujet est épuisé alors édites le titre de ton sujet et rajoute un résolu.
Modifié le 01 Dec 2004 - 01:00
Le tao du design Web
Et si le sujet est épuisé alors édites le titre de ton sujet et rajoute un résolu.
Modifié le 01 Dec 2004 - 01:00