28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous. Je suis graphiste depuis 25 ans. J'ai suivi des formations HTML, CSS et un peu de PHP et depuis 2 ans je construis des sites vitrines. Actuellement, je travaille sur un site web et j'aimerais profiter de l'avis de la communauté pour améliorer mon projet.
Le site est en ligne. Il est loin d'être fini comme vous pouvez le constater. C'est un site vitrine pour un location de vacances. Avec une page principale qui se déroule horizontalement et 2 pages galeries photos.
voici le lien :
http://www.locationoceane40.fr/
Parmi les soucis que je rencontre, le plus ennuyeux est : quand je reviens à l'accueil par le menu en cliquant sur Accueil le design se modifie. Comme si je désactivais une règle CSS, j'ai beau regarder mon code dans tous les sens, je vois pas l'erreur.
En dehors de ce problème pouvez-vous me donner votre avis sur l'ensemble.
Merci par avance.
Salut,

J'ai quelques remarques:
- Je ne comprend pas trop le principe de navigation; c'est normal qu'on voit l'ensemble du contenu en défilant horizontalement ? Les liens du menu n'ont pas l'air de marcher correctement.
- Je ne sais pas si c'est le même problème, mais chez moi quand je navigue, le contenu se déplace verticalement de quelques pixels (une dizaine).
- Les menus sont inaccessibles si la fenêtre est trop petite en hauteur

Ce que je te suggère, ce serait de positionner tes div de contenu les unes en dessous des autres (et non à coté).

Pour le reste, il faudrait que tu nous explique comment fonctionne le menu, car là, en regardant le code, je ne comprend même pas comment ça fait ce que ça fait Smiley eek
Bonjour jiber,
Merci pour ta réponse.
Oui, la navigation se fait à l'horizontale, c'est voulu.
Il y a un menu en fixed right en lien avec des ancres. Je pense que vous avez accès à mon code HTML et CSS avec Firebug ou similaire... car ils sont un peu long pour les envoyer.

Quoiqu'il en soit, j'ai réglé mon problème d'ancre, qui était mon souci majeur. Et surtout la raison de ma démarche.

J'avance dans mon projet, je vous le re-soumettrais dès qu'il sera plus avancé et plus compréhensible pour vous.
Bonne journée
Marya