28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

hello Smiley biggrin
voici mon soucis je voudrais installer un systeme de news sur mon site le probleme c est que j ai essaye plusieurs scripts mais a chaque fois j ai ma feuille de style qui prend le dessus sur le design de la news (ce qui est normal) j ai essaye de modifier les scripts pour que ca fonctionne mais j y arrive pas... Smiley fache
j me posais la question suivante est il possible de desactiver le css juste pour le include de ma news ? car quasi tous les scripts proposent des skins qui collent assez avec mon site Smiley langue

si quelqu un a une idée j suis preneur Smiley lol
d avance merci
Administrateur
bonjour et bienvenu,

désactiver non mais ne pas avoir les mêmes attributs pour une partie de la page oui. Tu peux jouer avec les sélecteurs, avec id, inclure dans un <div> ou équivalent, ...
Modifié par Felipe (24 Aug 2005 - 00:25)
merci mais arf j dois avouer que j ai pas tout saisi
j debute en css desole tu pourrais mettre un exemple svp ou decrire un peu plus comment s y prendre (sorry Smiley confused )
merci pour l'acceuil il est tard Smiley lol j'économisais un peu mes forces Smiley langue
j'ai passé ma journée a chercher une solution a ce problème (j'ai même pensé à l'iframe... Smiley lol )
Modifié par datura (24 Aug 2005 - 00:33)
bonjour

copie les styles de ta news et fais en un fichier css qui écrasera les styles voulus.supprime les du script.

exemple :

tu as une balise h1 avec une couleur bleu pour la police et que tu veux du vert, code le dans un fichier css autre que le principal.idem pour les liens, les paragraphes.bref, formatte ta news sans te soucier des styles du fichier principal.ensuite enregistre.il s'appelerait par exemple, news.css.dans le fichier principal, AU TOUT DEBUT, insére ce code :

@import url(news.css);

une autre solution.

la même chose mais en spécifiant une classe dans le fichier principal et en ajoutant un div dans le code html ou php.

<div class="manews">
<?php
include("script.php");
?>
</div>