28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je visualise le resultat de requetes MySQL sous forme d'un tableau. J'associe un lien a chaque ligne de mon tableau et je voudrais modifier la couleur de fond de toute la ligne quelle que soit la cellule survolee.
La definition de ma table :

<table class='tablo'>

<tr>
<th style='width:300px'><a href='' target=_blank>--XXX--</a></th>
<th style='width:100px'><a href='' target=_blank>--YYY---</a></th>
</tr>

<tbody>
<tr>
<a href='xx1' target=_blank>
<td>XXX 1</td>
<td>YYY 1</td>
</a>
</tr>

<tr>
<a href='xx2' target=_blank>
<td>XXX 2</td>
<td>YYY 2</td>
</a>
</tr>
</tbody>

</table>

Le css :

.tablo { font: 15px; text-align:left; cursor:hand;  margin:20px 0px 0px 10px;}
.tablo th { color:#00FF00; background:#FF0000;  }
.tablo th  a { width:100%; }
.tablo th a:hover { color:#000000; background:#888AAA; }
.tablo td  { color:#000000; background-color:#00FF00; padding:0px 0px 0px 10px; }
.tablo tbody > tr a:hover { color:#000000; background:#FFFF00; border:inset; padding:2px 5px 0px 30px; }

Avec cet exemple, le lien fonctionne mais pas de modification lors du survol.
D'avance merci de vos conseils.
Je remonte mon propre sujet pour etre sur que personne n'a une reponse Smiley lol
En fait je crains qu'il ne soit pas correct de mettre un lien directement apres les balises de rangees comme ceci.

<tr><a href='xxx'>
<td>blabla</td>
<td>blibli</td>
</a></tr>

Quelqu'un pourrait me le confirmer ?
bonjour

je confirme.ce n'est absolument pas correct.

le tr ouvre une ligne, le td une cellule.de plus la balise de fermeture du lien n'à rien à faire là.mauvaise imbrication.

a écrit :
style='width:300px'

à placer dans ton css.

a écrit :
.tablo tbody > tr a:hover { color:#000000; background:#FFFF00; border:inset; padding:2px 5px 0px

pas de hover sur tr.

pour faire fonctionner ce type de "code" tu utilises forcément ie6.je l'ai toujours dit, c'est une bête d'une intelligence absolue.

tant que tu y est, change aussi le target.invalide depuis plus de cinq ans.

perso, j'utilise le js comme suit :

le lien -->
<a href="monlien" onclick="return neWindow(this)"

function neWindow(url,confirmation,message,nom,feature){
	if(message == undefined || message == '') message = 'ce lien s\'ouvre dans une nouvelle fenetre.';
	if(confirmation == true && !window.confirm(message)) return true;
	if(typeof(url)!="string"){
		url.target = "_blank";
		return true;
	}else{
		if(nom == undefined) nom = 'w'+new Date().getTime();
		if(feature == undefined) feature = 'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes';
		window.open(url,nom,feature);
		return false;
	}
}
target invalide, target invalide...

En strict seulement, non ?

Sinon, il faut préciser que l'on ouvre une nouvelle fenêtre et on passe "en bronze" comme le site du ministère des Dom-Tom (je suis d'origine Martiniquaise et cherche à savoir si des gens de ma famille étaient ou non dans l'avion du Vénézuela Smiley decu )
salut

en strict, oui.mais ne devrions nous pas coder en html strict?pour le xhtml c'est selon.parfois on à pas d'autres choix que le transitionnel.

a écrit :
Sinon, il faut préciser que l'on ouvre une nouvelle fenêtre et on passe "en bronze"

???
Le site des dom-tom à le label bronze et il me semble bien avoir vu dessus des infos avec (ouvre une nouvelle page)...

Il me semble bien avoir lu que la recommandation dit de prévenir si on utilise target avec les doctype qui l'autorise...

En fait, j'aimais bien le target, car quand mon site était monté à base de frames, que j'ouvrais un site externe monté à base de frames, il devenait totalement imcompréhensible et le target évitait cela

upload/2487-target.png
j'aime bien, moi aussi le target, center également.c'était tellement simple et surtout utile.

en strict, c'est non, il n'en veulent plus.en transitionel, forcément c'est toléré et pour les cadres il existe une doctype spéciale.
keran a écrit :
pour les cadres il existe une doctype spéciale.

Je sais, c'est ce que j'utilise depuis ce matin sur mon site perso...

Suite à une erreur de manip avec mon FTP Smiley biggol