28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde,

je viens vous voir aujourd'hui car j'ai un problème qui parait tout con mais que je n'arrive pas à résoudre. Mon layout est composé de deux morceaux :

- un menu (div) en float:left, avec une largeur fixe ;
- un corps (div) en position normale, avec un simple margin-left.

Au sein de ce corps il m'arrive de placer des éléments en float left pour la mise en page. Sous ces éléments, j'aurai besoin de mettre des éléments en clear left. Mais si je fais cela, mes éléments se retrouvent sous mon menu de gauche.

Existerait-il une solution pour palier à ce problème ?

Cordialement,

Fina
Bonjour,

oui, mettre le div en overflow:hidden; et réadapté le margin-left;

( contexte de formatage/ flottant ... )

++
Modifié par gc-nomade (23 Nov 2012 - 10:34)
Fina a écrit :
Au sein de ce corps il m'arrive de placer des éléments en float left pour la mise en page. Sous ces éléments, j'aurai besoin de mettre des éléments en clear left. Mais si je fais cela, mes éléments se retrouvent sous mon menu de gauche.
dans ton "corps" tu as des div flottantes à gauche et sous ces div tu en crées d'autres qui ne flottent plus et que tu voudrais centrer par exemple?
je voudrai seulement que ces divs se retrouvent sous les flottantes c'est tout Smiley smile En mettant clear:left, le problème est que ces divs se positionnent sous le menu de gauche, lui aussi en float left
gc-nomade a écrit :
Bonjour,

oui, mettre le div en overflow:hidden; et réadapté le margin-left;

( contexte de formatage/ flottant ... )

++

as tu essayer et compris que ça cloisonner le clear dans le div en overflow et qu'en plus ça le dégager du flottant sans marges ?

http://dabblet.com/gist/4134851
Modifié par gc-nomade (23 Nov 2012 - 10:59)
gc-nomade a écrit :

as tu essayer et compris que ça cloisonner le clear dans le div en overflow et qu'en plus ça le dégager du flottant sans marges ?

http://dabblet.com/gist/4134851

Je ne connaissais pas cette technique ! Elle fonctionne parfaitement merci ! Smiley smile
Arf je me suis emballé trop vite ...Si je met le overflow : hidden, mon corps ne prends plus toute la largeur sous FF Smiley decu (alors que sous IE oui)

Problème résolu : j'ai mis au parent :

width:100%:
overflow:hidden;

Merci à tous Smiley cligne
Modifié par Fina (23 Nov 2012 - 12:16)