28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à vous,
J'ai fais un site et d'autres... en html5 suite à une bonne formation chez Alsacréation, ça c'était pour mousser Smiley confused , non c'est vrai une très bonne formation.

Donc ces sites fonctionnent, d'après moi, bien même jusqu'a IE 7 ! mais au surprise ce matin j'ai effacé un article par erreur et me suis dis, "le cache google va me le retrouver" Smiley langue
Sauf que tout est déstructuré, plus rien en place Smiley fache

Il y a très probablement des erreurs mais ne serais-ce pas du au liens vers les nombreux fichiers css et java-script relatifs et non pas absolus ???

faites une recherche google sur "danseurs du roy" et visitez le cache, c'est franchement pit

Merci pour vos lumières
A noter que cette même structure qui était en html 4 ne pose pas de problème dans le cache

ex : cache google sur "fenetres distribution"
J'y perds mon html Smiley confused
j'ai trouvé et c'est effectivement les css qui sont en cause !
Ayant eu des problèmes chez online en mutualisé sur mon cms perso, j'ai fais un système qui récrit les css en dur avec la date de création dans le fichier ex de fichier css "article18092012163446.css". où date, heure minute seconde sont ajouté au nom du fichier !

Jusque là rien de spéciale, il y avait aussi la solution de vérifier la dernière modification avec php et de la recharger si la version en cache était plus vieille.
Ça fonctionnait parfaitement chez 4 hébergeurs sauf chez online Smiley fache ou il fallait parfois attendre jusqu’à 1 minute pour que le serveur me renvoie la dernière version Smiley fache Smiley fache .

Or mon système permet de modifier le design en temps réel et plusieurs fois par minutes, pour par exemple changer la couleur, l'eppaisseur, la transparence, les transitions.....

Page du tuto dans la partie design et design des menustout ceci pour voir ce que ça donne !!!
Voilà le pourquoi du comment !
Là je sent que ça chauffe Smiley langue
donc quand google passe sur un des sites fait avec mon cms il enregistre le nom du fichier css à cette date, et bingo si bibi passe après pour faire une modification, ne serai-ce qu'un essai eh bien le nom de fichier css change.
en attendant Le cache google se souvient de l'ancien qui n'existe plus Smiley biggol
il me faut donc conserver ces anciens fichers disont 2 mois et les faire effacer automatiquement après ce delais avec php !
Smiley lol Smiley lol