28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à la population d'Als'créa !

je souhaiterais que quelqu'un m'apporte sa lumière pour que je puisse sortir de mon tunnel....

Je modifie actuellement un thème WP.
J'ai un module présent sur ma page accueil (un widjet image classique) pour le moment tout va bien, toute fois... quand j'accède à une autre page, j'aimerais que ce dernier n'apparaisse pas et vu qu'il est situé dans le footer il est automatiquement collé sur toutes mes pages et visible sur tous les templates.

Quelqu'un saurait comment faire pour que ce widjet disparaisse excepté sur la page d'accueil ? Smiley lol

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider
Modifié par Pagearo (15 Nov 2012 - 10:54)
Bonjour et merci pour ton intervention.
Ce n'est pas que je veuille qu'on me mache le travail mais pourrais tu expliquer comment je peux faire pour intégrer ce code sans que ça perturbe mon administration ?

(oui oui je ne connais pas très bien php et ça me fait un peu peur là Smiley biggol )
Raphi vous a pourtant donné la solution. Il suffit d'aller voir la page concernée :
<?php
if ( is_home() ) { ?>
    <p>un exemple de code html, mais ce pourrait tout aussi bien être du php</p>
<?php } ?>

Modifié par Olivier C (14 Nov 2012 - 03:01)
je dois pas être doué, ça ne fonctionne pas

<?php
if ( is_home()){ ?>
  <div id="footer-bar1">
      <?php if ( is8active8sidebar( 'first-footer-widget-area' ) ) :?>
            <ul class="xoxo">
                      <?php dynamic_sidebar( 'first-footer-widget-area' ); ?>
            </ul>
      <?php endif; ?>
  </div>
<?php } ?>
c'est une faute de frappe quand je l'ai recopier sur le forum, dans le code, cette faute n'apparait pas
Ah, au temps pour moi.
Tu es sur la page d'accueil c'est à dire le fichier "home.php" ou bien sur une page de template qui sert de page d'accueil?
Si c'est la deuxième option alors il faut que tu utilises la fonction is_page() en spécifiant l'id de la page qui sert de page d'accueil.
je suis bien dans la page d'accueil et non sur un template qui sert de page d'accueil mais je vais laisser ça de coté pour aujourd'hui demain après une nuit de sommeil je verrais peut-etre le soucis Smiley ohwell
Attention, sous WordPress, en fonction des thèmes, la condition a utiliser pour pointer vers la page d'accueil ne sera pas forcément home.php (et donc la condition php qui s'y rapporte, is_home, est alors inadaptée). Cela peut tout aussi bien être un index.php ou même une autre page du template... il faudra donc adapter la condition php en conséquence.
Modifié par Olivier C (14 Nov 2012 - 17:17)