28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, ou plutot bonsoir Smiley lol

J'ai un petit problême avec la balise P. Je souhaite positionner un conteneur dans une balise (pour que le texte ne recouvre pas une photo contenu dans le fond), mais le texte dans la balise ne prend alors plus les effets de la balise P. Voici mon code :

<p>
<div id="fond_entree_image"></div>
~ Salade de homard tiède au vinaigre Balsamique <span class="t12_italique">22 &#8364;</span><br />
~ Salade folle de gourmandises <span class="t12_italique">15 &#8364;</span><br />
~ Millefeuille de foie gras , fraîcheur de pomme et melon <span class="t12_italique">20 &#8364;</span><br />
~ Farandole d'asperges, langoustines sur salade à la pistache
ou gatin de ris de veau et langoustines <span class="t12_italique">18 &#8364;</span>
</p>

Et le css

#fond_entree_image
{ FLOAT:left; MARGIN-LEFT:15px; WIDTH:140px; HEIGHT:80px; }

Vala si quelqu'un a une idée, j'ai du surement louper un tuto essentiel !

Une autre question pendant que j'y suis, pourquoi quand je transfert un fichier par filezila avec le signe euro écrit en html, il me le change en signe € directement dans la source (donc invalide xhtml!) :
a écrit :
&#8364;

Merci bien Smiley smile
Modifié par Vinz (22 Aug 2005 - 23:26)
Bonsoir,

Pourquoi tiens-tu à encadrer ta <div> dans un <p> ?

Pourquoi pas

<div id="fond_entree_image"></div>
<p>
~ Salade de homard tiède au vinaigre Balsamique <span class="t12_italique">22 €</span><br />
~ Salade folle de gourmandises <span class="t12_italique">15 €</span><br />
~ Millefeuille de foie gras , fraîcheur de pomme et melon <span class="t12_italique">20 €</span><br />
~ Farandole d'asperges, langoustines sur salade à la pistache
ou gatin de ris de veau et langoustines <span class="t12_italique">18 €</span>
</p>

Si ta <div> flotte à gauche, ton paragraphe sera repoussé sur la droite d'autant et ton flux sera respecté.
Effectivement, changer de place la balise résou mon problême sour FF. Mais sous IE le texte ne prend pas le flux il continu en dessou, encore un petit bug a règlé?