28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une solution dans la veine dans classes conditionnelles pour IE qui me permettraient d'appliquer des styles uniquement pour FF.

Après plusieurs recherches dans google, impossible de trouver de solution similaire, il y a bien l'ua sniffing avec http://cssuseragent.org/ mais si possible je souhaiterai éviter d'avoir recours à ce genre de techniques pas forcément fiables.

Des idées/suggestions ?

(Pour ceux que ça intéresse, je rencontre un problème de positionnement qui passe correctement sous IE7~9 Chrome mais pas sous FF pour une raison inconnue... marges négatives toussa)

Merci d'avance.
bonjour,

une page ou code permettant de mettre en évidence ton soucis te serait trés utile pour obtenir de l'aide.

Il y a bien 2 ou 3 sujet similaire sur ce forum qui datent et probablement plus du tout utiles car il s'appuyer sur une règle CSS préfixée (en gros un pansement qui ne tient pas bien longtemps Smiley smile ).

++
C'est plus une question générale que liée à un soucis en particulier, et je ne peux pas montrer la page qui pose problème de toute façon, mais je me demandais juste si il y avait une méthode qui permette de faire ce qui existe pour IE.
Administrateur
Bonjour,

ça existe mais (pour les autres qui liront ce sujet) non ce n'est pas une bonne idée d'utiliser ça ... Pour des décalages d'1px ça mangera personne ceci dit.

Et donc, je te laisse chercher "moz-document url-prefix" sur Google ; il y a une page de MDN, un sujet sur StackOverflow, un autre ici sur le forum et une page de snippets de CSS Tricks qui reviennent en 1er résultats.
Perso je l'ai vu (et utilise dans un méga-projet) dans une feuille forms.css qui met à zéro tous les éléments de formulaire et distingue Gecko de WebKit pour des décalages de +1 et -1 px pour les boutons radio et cases à cocher. Je survivrai sans être couvert de honte si ces hacks en ciblent d'autres ou s'ils ne fonctionnent plus Smiley ravi
Modifié par Felipe (02 Nov 2012 - 16:35)
Ca devrait faire l'affaire, et pareil si un jour ça devait ne plus marcher, ça sera pas trop catastrophique...

Merci bien !