28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonsoir,
et bien à priori oui, mais rien ne vaut un bon test pour le vérifier !
Modifié par Ten (31 Oct 2012 - 21:58)
et bien à priori oui, mais rien ne vaut un bon test pour le vérifier !
Modifié par Ten (31 Oct 2012 - 21:58)
Sa ne marche pas pour moi. J'utilise google chrome comme navigateur.
<!doctype html>
<html>
<head>
<title>Arrière-plan</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="background-clip.css">
<style type="text/css">
body
{
background-image:url('http://images.mmosite.com/photo/2009/04/23/latalew457tdntYW36c.jpg');
background-clip:content-box;
}
</style>
</head>
<body>
<p>Un <b>atome</b> 1 est la plus petite partie d'un <u>corps simple</u> pouvant se combiner <u>chimiquement</u> avec une autre. La théorie <u>atomiste</u>, qui soutient l'idée d'une matière composée de « grains » indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'<u>Antiquité</u>, et fut notamment défendue par <u>Leucippe</u> et son disciple <u>Démocrite</u>, philosophes de la <u>Grèce antique</u>. Elle fut disputée jusqu'à la fin du <u>xixe siècle</u> et n'a plus été remise en cause depuis lors.<br><br> C'est ainsi sur les propriétés des atomes que reposent toutes les <u>sciences des matériaux</u> modernes.</p>
<p>Un atome est constitué d'un <u>noyau</u> concentrant plus de 99,9 % de sa masse, autour duquel se distribuent des <u>électrons</u> pour former un nuage 40 000 fois plus étendu que le noyau lui-même. Ce dernier est constitué de <u>protons</u>, chargés positivement, et de <u>neutrons</u>, électriquement neutres ; <u>l'hydrogène</u> fait exception, car le noyau de son <u>isotope</u> 1H, appelé <u><i>protium</i></u>, ne contient aucun neutron. Les électrons occupent des <u>orbitales atomiques</u> en interaction avec le noyau via <u>la force électromagnétique</u>, tandis que les <u>nucléons</u> sont maintenus ensemble au sein du noyau par la <u>liaison nucléaire</u>, qui est une manifestation de l'<u>interaction nucléaire forte</u>. Le <u>nuage électronique</u> est stratifié en niveaux d'énergie quantifiés autour du noyau définissant des <u>couches</u> et des <u>sous-couches électroniques</u> ; les <u>nucléons</u> se répartissent également en <u>couches nucléaires</u>, bien qu'un modèle approché assez commode popularise la <u>structure nucléaire</u> d'après le <u>modèle de la goutte liquide</u>.</p>
<p>Plusieurs atomes peuvent établir des <u>liaisons chimiques</u> entre eux grâce à leurs <u>électrons</u>, et, d'une manière générale, les propriétés chimiques des atomes sont déterminées par leur <u>configuration électronique</u>, laquelle découle du nombre de <u>protons</u> de leur <u>noyau</u>. Ce nombre, appelé <u>numéro atomique</u>, définit un <u>élément chimique</u>.</p>
</body>
</html>
Re,
je viens d'effectuer une série de tests et effectivement, ça ne fonctionne sur aucun navigateur !! Je ne saurais pas t'en dire d'avantage, si ce n'est qu'en utilisant une div étirée sur tout le body et en lui collant le background, et bien ça fonctionne
Edit : Bingo !
Lis un peu ça. J'avoue ne pas tout comprendre mais ça semble impliquer une relation entre les éléments html et body, dans le cas ou html n'aurait pas de background.
Adjoint aux explications présentes sur Alsacréations que tu as surement déjà lues, je me suis amusé à tester autre chose - voilà le résultat.
En réalité donc, background-clip fonctionne sur le body à condition qu'un background non transparent soit appliqué à html. Tu peux ruser en utilisant une valeur rgba très faible, ou une couleur de ton choix, mais ça semble être une condition sine qua non.
Voilà ! C'est une maigre consolation mais j'espère que ça pourra t'aider à atteindre ton but !
Bonne continuation.
Modifié par Ten (01 Nov 2012 - 00:18)
je viens d'effectuer une série de tests et effectivement, ça ne fonctionne sur aucun navigateur !! Je ne saurais pas t'en dire d'avantage, si ce n'est qu'en utilisant une div étirée sur tout le body et en lui collant le background, et bien ça fonctionne
Edit : Bingo !
Lis un peu ça. J'avoue ne pas tout comprendre mais ça semble impliquer une relation entre les éléments html et body, dans le cas ou html n'aurait pas de background.
Adjoint aux explications présentes sur Alsacréations que tu as surement déjà lues, je me suis amusé à tester autre chose - voilà le résultat.
En réalité donc, background-clip fonctionne sur le body à condition qu'un background non transparent soit appliqué à html. Tu peux ruser en utilisant une valeur rgba très faible, ou une couleur de ton choix, mais ça semble être une condition sine qua non.
Voilà ! C'est une maigre consolation mais j'espère que ça pourra t'aider à atteindre ton but !
Bonne continuation.
Modifié par Ten (01 Nov 2012 - 00:18)