28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un léger soucis concernant safari...... j'ai voulu aligner deux bloques (menu & un bloque images/text) tout allait bien sous FF et quand j'ai regardé avec safari j'ai remarqué un décalage de quelques px et vu que j'avais pas trop envie de faire une CSS spécial safari j'ai utilisé un hack: @media screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio:0)

là miracle l'affichage était correcte sur FF et Safari mais quand j'ai demandé à une collègue de me montrer ce que ça faisait chez elle avec son propre safari et là elle avait un décalage que je n'avais pas sur mon propre écran alors qu'on utilise le même navigateur....... Smiley biggol

quelqu'un aurait une idée ????? car là je voie pas comment faire

#f-bar1 {
	margin: -775px 0 0 963px;
	width: 160px;
 	float: left;
	padding-right: 20px;
	font-family: UniversRegular, Verdana, Geneva, sans-serif;
	font-size: 12px;
}

@media screen and (-webkit-min-device-pixel-ratio:0)
{
	#f-bar1 {
		margin: -728px 0 0 964px;
		width: 160px;
 		float: left;
		padding-right: 20px;
		font-family: UniversRegular, Verdana, Geneva, sans-serif;
		font-size: 12px;
	}
}

upload/46761-Image15.png upload/46761-Image15cop.png

le décalage se fait entre la forme orange et la forme blanche
Modifié par Pagearo (30 Oct 2012 - 16:43)
Salut,

Tu devrais essayer de trouver l'erreur au lieu de l'écraser avec une autre modification. Et a mon avis en voyant ton CSS je serais bien tenté de dire que l'erreur vient de ton margin négatif.

Essaye de positionner tes éléments sans cet artifice je suis sûr que le résultat n'en sera que meilleur.
alors pour dire les choses rapidement et précisément (ça va en faire hurler plus d'un Smiley bawling )

si le margin est négatif c'est que je m'occupe d'un WP qui à un template assez mal foutu à mon gout et que dans la page on ne peut insérer des widgets et autres que dans 5 parties présentes......... dans le FOOTER (cherchez l'erreur) donc afin de mettre une partie du contenue à d'autres emplacements sans rajouter du code qui serait plus correcte mais qui empêcherait mes collègues d'utiliser l'interface admin j'ai du modifier directement les margin et je vois vraiment pas en quoi ça créerait un soucis d'affichage sur deux postes différents mais avec le même navigateurs alors que tous ceux qui l'ont testé sur FF peuvent visualiser l'interface de la bonne façon

je suis pas dev mais graphiste donc j'utilise pas toujours les meilleurs méthodes surtout quand j'ai de vieilles contraintes comme actuellement Smiley biggol

(je sais pas trop si j'ai été clair, désolé j'essaie d'etre rapide)
Yep, je crois avoir compris ^^

Pourquoi n'utilises-tu pas le positionnement absolute dans ce cas (ou relative) ?

Un margin négatif est totalement valide, mais d'après ma propre expérience j'ai remarqué que ça pouvait créer des comportements bizarres. Quand je réfléchi au modèle de boite j'ai du mal à concevoir qu'un margin négatif est quelque chose de saint.

Mais c'est bien le genre de truc qui pourrait créer des comportement chelou pas cohérents pour un sous. A voir, test et dis nous quoi ^^

Edit : oki d'oki Smiley smile
Modifié par Gili (30 Oct 2012 - 16:41)
je suis assez d'accord sur le principe avec toi tout comme placer une partie du footer dans le header..... c'est vraiment...... particulier Smiley confus mais il semblerait que ça fonctionne sur notre intranet