28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ou bonsoir !

J'utilise pour le développement de mon site, des fonds avec 100% en height afin que le fond occupe tout l'écran peu importe la résolution du visiteur.
Cependant je m'aperçois que j'ai en plus en bas de mes différents fonds un espace blanc, visible uniquement en scrollant mais bel et bien là. J'ai essayé ex nihilo de refaire des background height:100% et je n'ai pas ce problème.

Vous pouvez voir le site en ligne ici

J'ai vérifié/testé différentes choses dans le code mais je ne vois vraiment pas la source du problème. Smiley fache
C'est pourtant relativement simple : quand vous définissez une hauteur à 100%, il s'agit de 100% de la hauteur de la fenêtre au maximum. Cela signifie que si votre contenu est plus haut que la fenêtre ( en gros, si vous avez une scrollbar verticale ) height : 100% ne couvrira pas tout votre contenu mais uniquement la fenêtre.

Une solution très simple : appliquez cette image de fond au body, et ajoutez ceci :
background-attachment: fixed;

Ainsi vous pourrez même retirer le height: 100% de votre div accueil.

Vous pouvez également vous tourner vers des solutions css3 comme background-size, mais qui ont quelques inconvénients également ( le support navigateur par exemple ).

Bonne continuation !
salut,

Vu tes fonds, pourquoi ne fais tu pas une image de fond carré et bien plus petit que tu utiliserais en motif?
pour ton problème d'espace blanc, c'est le padding de ta div .container qui fait forcément que ça déborde...
HS

petite faute dans ton formulaire…
« envoyer » prend la terminaison « -e » et non « -s »
C’est donc « j’envoie » qu’il faut écrire.
Merci Sventovit et hophop ! C'est corrigé !

Pour le fond, ce n'est pas encore définitif. J'ai laissé un grand fond dans l'objectif de travailler avec des textures photoshop.
Modifié par osef_ (29 Oct 2012 - 17:45)