28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je commence par m'excuser sur le sujet a déjà été traité auparavant, je n'ai pas trouvé ce que je veux sur la recherche Smiley smile
J'ai fais un code CSS pour des boutons de différentes tailles, et je me demandais s'il était possible de compresser un peu ce code, je ne suis pas expert en la matière alors je suis preneur de vos idées Smiley smile

Merci beaucoup.

.inp_red_120{
	width:120px;
	height:30px;
	border:0;
	color:#fff;
	font-size:12px;
	background:url(bouton_rouge.png) 0 -60px no-repeat;}
.inp_red_120:hover,.inp_red_120:active,.inp_red_120:focus,.inp_red_120:visited{
	background-position:0 -90px;
	cursor:pointer;}
.inp_red_90{
	width:90px;
	height:30px;
	border:0;
	color:#fff;
	font-size:12px;
	background:url(bouton_rouge.png) 0 -120px no-repeat #fff;}
.inp_red_90:hover,.inp_red_90:active,.inp_red_90:focus,.inp_red_90:visited{
	background-position:0 -150px;
	cursor:pointer;}
Bonjour,

le minimiser pas vraiment, mais le factoriser et le rendre plus facilement transportable oui :

.bouton {
    height: 30px;
    width: 120px;
    border: 0;
    color: #fff;
    font-size: 12px;
    cursor: pointer;
    background: url(bouton_rouge.png) 0 -60px no-repeat;
}
.bouton:hover, .bouton:active, .bouton:focus, .bouton:visited {
	background-position: 0 -90px;
}
.90 {
	width: 90px;
	background-position: 0 -120px;
}
.90:hover, .90:active, .90:focus, .90:visited {
	background-position: 0 -150px;
}

La différence n'est pas forcément flagrante, mais tu disposes ainsi d'une classe "bouton" qui par défaut correspond à ton "inp_red_120", que tu peux étendre grâce à la classe "90" afin de modifier la largeur et la position du background. C'est un poil plus court, mais c'est surtout plus facile à lire, à comprendre, et à utiliser - à mon avis !
Bonjour,